JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Bonjour à tous ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Bonjour à tous ! (/showthread.php?tid=7177)



Bonjour à tous ! - Pwato - 30-07-2014

Mon prénom ou pseudo : Pwato
Mon âge : 23
Ma région : Rhône-Alpes
Mes passions : Jeux de rôles, game design
Mon métier / Mes Études : Je viens de finir ma licence en réseau et télécom et j'ai fait deux ans de prog.

Mes compétences estimées dans les langages Web :
Malheureusement très pauvre par rapport à ce qu'il faut en langages propres au web mais je comprend le SQL et le PHP grosso modo.

Mes projets, mes réalisations :
Actuellement en train de finaliser un jeu de société, j'ai envie d'en apprendre plus sur la conception d'une application web en créant un jeu sur ce support. J'ai déjà commencé à définir quelque composante au jeu mais je ne connais pas encore assez bien les contraintes lié au web. J'ai bien l'intention de trainer sur le forum pour en apprendre plus tout en avançant dans la conception.

Comment j'ai connu JeuWeb :

Google is my friend


RE: Bonjour à tous ! - @lucard - 31-07-2014

Salut et soit le bienvenu.

Concernant les contraintes lié au web, je pense qu'il ne faut pas que tu t'en soucis pour le moment.
il y a souvent moyen de trouver une solution aux problèmes, et tu trouveras ici des esprits suffisamment éclairés pour t'aider dans cette tâche. =)

Bonne continuation dans ton/tes projet(s).


RE: Bonjour à tous ! - rachids - 31-07-2014

Salut et bienvenue !

On peut en savoir plus sur ton jeu de société ? J'aime beaucoup les jeux de "pwato" Tongue


RE: Bonjour à tous ! - Pwato - 31-07-2014

C'est un jeu de carte ou l'on incarne un patient dans un asile de fou ou le but et de sortir de l'institue. Chaque joueur possède deux caractéristique, la raison et la réputation auprès du personnel médical, allant de 0 à 15. Le but du jeu et de cumuler un total de 20 points en faisant la somme de ces deux caractéristiques.

Chaque joueur a à sa disposition 5 cartes action comportant chacune deux actions, une de jour et une de nuit. (Manger, dormir, visite au personnel ...) Chaque joueur a également un petit plateau représentant 5 moments de la journée : Aube, Matin, Midi, Soir, Nuit. Au début de chaque tour de jeu, tout les joueurs décides de ce qu'il vont faire dans la journée en posant leurs cartes actions face caché. Une fois fait on révèle les cartes en fonction du moment de la journée, tout les joueurs joue donc en même temps.

Qui dit asile dit pathologie. Des pathologie peuvent être décelé par un médecin offrant au joueur de nouvelle action à répartir sur les moments de la journée. Ces action sont des bonus (Possibilité de prévoir deux actions sur un même moment pour choisir celle qui conviens le mieux, pouvoir jouer des actions de nuit en plein jour et inversement ...) mais le fait d'avoir une pathologie ne permet pas de gagner.

Tout les jours, un membre du personnel est présent dans l'établissement et l'on peut lui rendre visite. La femme de ménage nous donnera trois objets alors que l’infirmière nous prodiguera des soins augmentant notre raison de 1 par exemple.

Le jeu viens de finir sa première phase de test et les retours ont montré qu'il était difficile d'établir une stratégie à cause du fait que tout les joueurs disposent des mêmes cartes actions au début du jeu ce qui rend impossible la lecture du jeu des autres et de réagir en conséquence. Je suis actuellement en train de composer des cartes "patients" que chaque joueur auras au début du jeu modifiant quelque règle et orientant donc le joueur vers une stratégie (Exemple : le paresseux gagne un point de raison en plus quand il dort).

J'ai été un peu présomptueux en employant le terme "finalisé" dans la description car il reste à tester, changer des règles, re-tester, re changer des règles, re-re-tester ... Mais bon la base est la et le fun aussi, il ne reste plus que du peaufinage de règle et des graphiques aussi ...