26-07-2014, 04:14 PM
(26-07-2014, 03:01 PM)Max72 a écrit : Bonjour.
Nouveau sur JeuWeb, je me permet tout de même de te donner mes impressions sur ton recrutement. Je ne suis pas complètement novice, et j'ai quelques expériences avec des projets amateurs (pas de jeux, uniquement des sites) où nous étions plusieurs dévs dessus.
- Tout d'abord, recruter lorsqu'on a rien à montrer c'est pas forcément le top. N'attend pas d'avoir une équipe complète pour bosser, il se peut que tu ne commences jamais le jeu..
Mais si ...
J'ai déjà un développeur et un rédacteur .
Il ne me manque plus qu'un graphiste et on pourra faire une petite base
- Ensuite, tu ne parles pas d'aspects techniques pour les développeurs que tu souhaite recruter : Jeu développé en MVC ? POO ? Utiliserez-vous un framework PHP ? Si oui lequel ? Utiliserez-vous des outils de versioning ? SVN ? GIT ? Mercurial ? ........
Rien de tout ça, comme je l'ai dit j'ai participé et créé des petits et moyens projets, là c'est mon premier gros projet, projet qui me tient a coeur, mais commençons par du simple : HTML/CSS évidemment, avec du php, mysql et javascript .
- Quel est ton rôle dans l'équipe ? As-tu déjà travaillé en équipe ?
Oui .
Mon rôle : gérer l'équipe, m'occuper du cahier des charges, du recrutement, de la communication, de l'hébergement et des aspects techniques .
- Pourquoi vouloir dès à présent recruter une grosse équipe ? Tu n'as rien.. Le temps que les dévs fassent l'architecture du site, les graphistes n'auront rien à faire et tu n'auras plus de leurs nouvelles.. Et je ne te parle même pas des rédacteurs + beta testeurs qui devront attendre mini 6 mois avant d'avoir la moindre tâche confiée.
J'ai envie de rendre le site public dès le départ, avec les inscriptions bloquées, mais que l'avancement soit visible pour des potentiels futurs joueurs ou futurs équipiers .
Et un site sans design et avec du lorem ipsum c'est pas très agréable à lire, c'est pourquoi je prèfère peut être avancer plus lentement mais le développer complètement a chaque étape .
Bon le bêta test n'aura pas lieu en même temps que le développement évidemment, et encore moins pour la modération, mais j'avais envie de mettre ces postes si quelqu'un voulait par exemple prendre deux rôles a la fois ou au cas où quelqu'un serait motivé pour nous aider sans forcément avoir des compétences de développement ...