JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[MMORPG de stratégie en ligne] Brings - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : [MMORPG de stratégie en ligne] Brings (/showthread.php?tid=7180)



[MMORPG de stratégie en ligne] Brings - Yanismissou - 26-07-2014

Bonjour,
Je suis yaya30, je suis passionné dans l'informatique et j'étudie dans ce domaine .
Je viens vous demander de l'aide pour mon premier gros projet : Brings (le nom est susceptible de changer)
# En savoir plus sur le projet
## Genèse

J'ai parfois développé de petits sites, histoire de m'entraîner ...
Et j'ai décidé de me lancer dans un gros projet, et plus précisément dans un jeu .
Je cherchais un concept original et, amateur de science fiction, j'ai trouvé ce thème, j'ai réfléchi pendant des
heures pour établir la base du gameplay et j'ai décidé de me lancer .
## Généralités et avancement
Premièrement, sachez que le projet est au point zéro, j'attends d'avoir une équipe pour débuter .
Voici la description du projet :
"En l'an 3018, une grande révolution a eu lieu : en mélangeant la mécanique au clonage, les hommes ont réussi à faire de très puissants humanoïdes .
Malheureusement, une tradition est née : faire plusieurs enfants porterait bonheur, et la terre atteignit une grande surpopulation .
Les dossiers scientifiques ont été volés et publiés sur internet, maintenant, avec quelques compétences, n'importe qui est capable de fabriquer un humanoïde .
Et les hommes sont bien décidés a les utiliser pour combattre ! "
Le projet est donc un jeu de stratégie multijoueur, où vous incarnez un humain qui petit à petit à force d'expériences et de constructions réussira a construire des humanoïdes de plus en plus puissants .
Vous pourrez entrer dans un groupe pour vous entraider, les guildes mais attention : il n'est pas interdit de trahir !
Les guildes pourront s'allier entre elles ou se déclarer la guerre .
Gare aussi aux autres joueurs , qui eux aussi pourront avoir de belles armées d'humanoïdes et qui pourront vous attaquer ! ...
## Objectifs
L'objectif est de faire un jeu qui plaise au joueur, qu'il soit gratuit mais agréable à jouer .
Voici un résumé du cahier des charges :
- Système de construction des robots
- Système de recherches et de construction de bâtiments
- Système de ressources : 2 ressources, utilisées pour créer des humanoïdes, dans la recherche ou dans
les constructions .
- Système de guilde avec les options suivantes :
> Créer une guilde, contre des ressources
> Faire sa candidature pour une guilde
> Accepter / Refuser une candidature
> Envoyer un message collectif aux membres de la guilde
> Déclarer la paix ou la guerre a une autre guilde
> Voir le forum (un petit forum interne très simple sera intégré a chaque guilde)
> Gérer le profil (Chaque guilde aura un profil pour se présenter ...)
> Gérer les rangs (Il y aura la possibilité pour les dirigeants de l'alliance de créer des rangs, avec plus ou moins de permissions et de les attribuer a un membre)
> Participer a un tchat, généré automatiquement, unique a chaque guilde
Communication :
> Un tchat commun permettra à tous les joueurs de se rencontrer
> Un système de messagerie privée sera disponible
Une fois ceci fait, un tutoriel avec le règlement sera disponible .
Pour les modérateurs :
> Interface de modération
Pour les administrateurs :
> Interface d'administration
Afin de pouvoir gérer le projet sans toucher au sources ou a la bdd a chaque fois Smile
# Le projet et son originalité
Notre cible est plutôt jeune tout de même : un jeu sur internet de science fiction, mais n'est pas uniquement les enfants .
Je dirais que les âges pour ce jeu se situeraient en majorité dans les 10-30 ans .
Le projet est très original : dans l'océan d'internet, j'ai eu beau chercher pas mal de mots clés, pour aucun jeu trouvé comme celui ci .
# Recrutement
- 2 ou 3 développeurs (1/2~3)
Le jeu ne comportera aucun élément flash, il sera codé essentiellement en Html, css, Php, MySql, et javascript .
Les développeurs participeront activement au projet en proposant leurs idées, et en travaillant en équipe .
- 2 graphistes (0/2)
Des graphistes seront nécessaires pour illustrer le jeu Smile
C'est une place essentielle pour notre projet .
- 1 rédacteur (0/1)
Votre but sera de rédiger certaines présentations, pages, le règlement, la description des batiments ...
Vous devrez faire preuve d'une orthographe irréprochable et d'une énorme imagination pour ce rôle .
## Pour plus tard ...
Afin de ne pas faire plusieurs recrutements, nous allons directement mettre certains rôles au recrutement mais ils ne seront disponibles qu'une fois la bêta sortie .
- Des bêta testeurs ( de 10 à 50)
Qui surveilleront les bugs, l'orthographe et la jouabilité et qui nous ferons parts des problèmes pour la bêta
- 3 modérateurs (0/3)
Je pense que 3 est un nombre idéal pour commencer, les modérateurs devront guider les nouveaux joueurs, et veiller au respect du règlement .
# Candidatures
Vous pouvez m'envoyer un mp ou répondre a ce topic,
N'oubliez pas d'indiquer le poste visé Smile
Merci de vous intéresser à notre projet


RE: [MMORPG de stratégie en ligne] Brings - Max72 - 26-07-2014

Bonjour.

Nouveau sur JeuWeb, je me permet tout de même de te donner mes impressions sur ton recrutement. Je ne suis pas complètement novice, et j'ai quelques expériences avec des projets amateurs (pas de jeux, uniquement des sites) où nous étions plusieurs dévs dessus.

- Tout d'abord, recruter lorsqu'on a rien à montrer c'est pas forcément le top. N'attend pas d'avoir une équipe complète pour bosser, il se peut que tu ne commences jamais le jeu..

- Ensuite, tu ne parles pas d'aspects techniques pour les développeurs que tu souhaite recruter : Jeu développé en MVC ? POO ? Utiliserez-vous un framework PHP ? Si oui lequel ? Utiliserez-vous des outils de versioning ? SVN ? GIT ? Mercurial ? ........

- Quel est ton rôle dans l'équipe ? As-tu déjà travaillé en équipe ?

- Pourquoi vouloir dès à présent recruter une grosse équipe ? Tu n'as rien.. Le temps que les dévs fassent l'architecture du site, les graphistes n'auront rien à faire et tu n'auras plus de leurs nouvelles.. Et je ne te parle même pas des rédacteurs + beta testeurs qui devront attendre mini 6 mois avant d'avoir la moindre tâche confiée.


RE: [MMORPG de stratégie en ligne] Brings - Yanismissou - 26-07-2014

(26-07-2014, 03:01 PM)Max72 a écrit : Bonjour.

Nouveau sur JeuWeb, je me permet tout de même de te donner mes impressions sur ton recrutement. Je ne suis pas complètement novice, et j'ai quelques expériences avec des projets amateurs (pas de jeux, uniquement des sites) où nous étions plusieurs dévs dessus.

- Tout d'abord, recruter lorsqu'on a rien à montrer c'est pas forcément le top. N'attend pas d'avoir une équipe complète pour bosser, il se peut que tu ne commences jamais le jeu..

Mais si ...
J'ai déjà un développeur et un rédacteur .
Il ne me manque plus qu'un graphiste et on pourra faire une petite base Smile

- Ensuite, tu ne parles pas d'aspects techniques pour les développeurs que tu souhaite recruter : Jeu développé en MVC ? POO ? Utiliserez-vous un framework PHP ? Si oui lequel ? Utiliserez-vous des outils de versioning ? SVN ? GIT ? Mercurial ? ........

Rien de tout ça, comme je l'ai dit j'ai participé et créé des petits et moyens projets, là c'est mon premier gros projet, projet qui me tient a coeur, mais commençons par du simple : HTML/CSS évidemment, avec du php, mysql et javascript .

- Quel est ton rôle dans l'équipe ? As-tu déjà travaillé en équipe ?

Oui .
Mon rôle : gérer l'équipe, m'occuper du cahier des charges, du recrutement, de la communication, de l'hébergement et des aspects techniques .

- Pourquoi vouloir dès à présent recruter une grosse équipe ? Tu n'as rien.. Le temps que les dévs fassent l'architecture du site, les graphistes n'auront rien à faire et tu n'auras plus de leurs nouvelles.. Et je ne te parle même pas des rédacteurs + beta testeurs qui devront attendre mini 6 mois avant d'avoir la moindre tâche confiée.

J'ai envie de rendre le site public dès le départ, avec les inscriptions bloquées, mais que l'avancement soit visible pour des potentiels futurs joueurs ou futurs équipiers .
Et un site sans design et avec du lorem ipsum c'est pas très agréable à lire, c'est pourquoi je prèfère peut être avancer plus lentement mais le développer complètement a chaque étape .

Bon le bêta test n'aura pas lieu en même temps que le développement évidemment, et encore moins pour la modération, mais j'avais envie de mettre ces postes si quelqu'un voulait par exemple prendre deux rôles a la fois ou au cas où quelqu'un serait motivé pour nous aider sans forcément avoir des compétences de développement ...



RE: [MMORPG de stratégie en ligne] Brings - Ter Rowan - 26-07-2014

hello

déjà tu as une approche structurée c'est bien
attention quand tu fais un répondre avec historique, tu dois mettre des balises intermédiaires, là c'est illisible (j'avais pas vu tes réponses au départ)

après, le point qui fache...

je ne vois pas l'originalité dans la description !
attention, avant tout, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis que je ne la vois pas
attention 2, les jeux que j'imagine ne sont pas non plus ultra novateurs, je suis pas la pseudo star qui se croit plus malin que tous

donc je m explique, oublions l'histoire (humain construisant humanoides) je lis

joueur qui crée des batiments, fais de la recherche, produit des combattants, et réalise des combats, possibilité de guilde, de discussion, etc..

bref comme n'importe quel jeu de gesion de royaume.

As tu des idées de game play, d'ihm qui rendraient ton jeu aussi unique que tu le penses ?

n'empêche, continue d'avancer, n'abandonne pas, et prends ma critique comme un élément d'enrichissement (soit il faut améliorer ta description, soit il faut trouver d'autres éléments d'originalités)


PS laisse tomber le recrutement de testeurs avant d'avoir une beta bientot disponible


RE: [MMORPG de stratégie en ligne] Brings - Yanismissou - 27-07-2014

Merci des encouragements et du commentaire constructif qui ne se contente pas de dire que c'est pas bien sans dire pourquoi, comme souvent ^^

Evidemment, c'est mon premier projet, donc je ne cherche pas à faire le jeu le plus original du monde et plutôt à faire un truc faisable Smile
Mais le jeu va tout de même être original par des animations en jeu, car j'ai remarqué que les créateurs était peu actifs sur ce type de jeu ou se contentaient de faire le nécessaire, le jeu sera animé par les administrateurs et les modérateurs, qui seront proches des joueurs .

De plus, une fois que le jeu est fait, le code n'est pas verrouillé Wink
Donc pour le moment on va faire ça, quitte à pas forcément être le jeu le plus original du web, mais on rajoutera pleins de petits éléments ou de changement de gameplay au cours du jeu Smile

Sinon au niveau de l'avancement :

- Connexion , inscription : Fait
- Système de profil : Fini prochainement ( ce soir ou demain )
- Système de messagerie privée : En cours

Suivre l'avancement :


Je publie le lien du projet, si jamais certains veulent nous suivre, voir ce qui est fait petit a petit Smile

Brings Project

N'hésitez pas a nous signaler tout bug ou erreur Smile

Merci de vos commentaires et de vos encouragements ,
Cordialement,
Yanis