29-03-2007, 10:12 AM
(Modification du message : 29-03-2007, 10:12 AM par NicoMSEvent.)
donc, si X = 12 et mapLength=5 et mUnit=2
la zone couverte devrait etre entre X-mUnit et X+mUnit
et entre X-(mapLength*mUnit) et X-(mapLength*mUnit)
Pour éviter que quand tu es en bord de carte, ta zone ne s'étende de l'autre coté de la carte (comme si par exemple tu fesais le tour de la terre), tu dois rajouter la condition
pour les cotés :
si modulo(X,mapLength)-mUnit >=0 et modulo(X,mapLength)+mUnit<mapLength
pour la hauteur :
si X-(mapLength*mUnit) >=0 et X+(mapLength*mUnit)<mapLength*mapLength
voilà pour la logique... comme je ne suis pas trop fort en javascript, je vais te laisser traduire ça
en espérant que ça te donne un coup de pousse
la zone couverte devrait etre entre X-mUnit et X+mUnit
et entre X-(mapLength*mUnit) et X-(mapLength*mUnit)
Pour éviter que quand tu es en bord de carte, ta zone ne s'étende de l'autre coté de la carte (comme si par exemple tu fesais le tour de la terre), tu dois rajouter la condition
pour les cotés :
si modulo(X,mapLength)-mUnit >=0 et modulo(X,mapLength)+mUnit<mapLength
pour la hauteur :
si X-(mapLength*mUnit) >=0 et X+(mapLength*mUnit)<mapLength*mapLength
voilà pour la logique... comme je ne suis pas trop fort en javascript, je vais te laisser traduire ça
en espérant que ça te donne un coup de pousse
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be