Javascript et les maths - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Javascript et les maths (/showthread.php?tid=986) |
Javascript et les maths - Sephi-Chan - 29-03-2007 Salut à tous Je suis toujours à bosser sur mon système de cartes, et je me heurte à un problème assez mathématique, or ma passion pour les maths est... modérée. Voici donc mon problème : Chaque case est un TD dont l'id est égal au nombre indiqué sur la case. Lorsqu'un joueur click sur une unité (ici symbolisée par un X), une fonction Javascript est exécutée. En voici les paramètres : selectArea(idUnit, mUnit, mapLength){}
Je n'arrive pas à trouver comment faire ma fonction, c'est pourquoi j'en appelle à vous. Elle doit modifier l'image de fond (en Javascript, grâce à style.backgroundColor = 'red'; ) de chaque case à portée. Mais voila, je n'arrive pas à créer cette boucle. J'espère que vous pourrez m'aider et vous en remercie d'avance. Sephi-Chan RE: Javascript et les maths - NicoMSEvent - 29-03-2007 donc, si X = 12 et mapLength=5 et mUnit=2 la zone couverte devrait etre entre X-mUnit et X+mUnit et entre X-(mapLength*mUnit) et X-(mapLength*mUnit) Pour éviter que quand tu es en bord de carte, ta zone ne s'étende de l'autre coté de la carte (comme si par exemple tu fesais le tour de la terre), tu dois rajouter la condition pour les cotés : si modulo(X,mapLength)-mUnit >=0 et modulo(X,mapLength)+mUnit<mapLength pour la hauteur : si X-(mapLength*mUnit) >=0 et X+(mapLength*mUnit)<mapLength*mapLength voilà pour la logique... comme je ne suis pas trop fort en javascript, je vais te laisser traduire ça en espérant que ça te donne un coup de pousse RE: Javascript et les maths - Sephi-Chan - 29-03-2007 Merci bien NicoMSEvent. J'essaie de cerner un peu (en faisant abstraction des 2 dernières formules) mais je me rend compte de deux choses :
En tout cas, merci pour ton aide, tu me sauves. ^^ Et, rassure-toi, tu n'es pas le seul à être moyen en Javascript non plus. J'ai appris à m'en servir en créant mon éditeur de cartes il y à quelques jours, donc sur le tas. :p Sephi-Chan, qui, à 11h30, part pour 1 heure de maths et 4 heures de méca :'( RE: Javascript et les maths - Sephi-Chan - 29-03-2007 Merci beaucoup Roworll, je vais lire ça tranquillement pour bien comprendre, puis je ferais des essais. Merci vraiment à vous deux ! Sephi-Chan, enjoy RE: Javascript et les maths - Roworll - 29-03-2007 Je remets mon code, j'avais oublié les débordements droite gauche. J'ai ajouré la variable pUnit qui est l'id de la case ou se trouve l'unité Code PHP :
Code teste et validé sur une carte 10x10 avec une capacité de déplacement de 1 puis 2 puis 3 cases et en faisant varier la position de l'unité. RE: Javascript et les maths - Roworll - 29-03-2007 Petite variante pour afficher une matrice de déplacement qui n'autorise pas les diagonales : Code PHP :
RE: Javascript et les maths - Sephi-Chan - 30-03-2007 Merci beaucoup Roworll ! Je vais tester tout ça et l'adapter encore un peu à mes besoins . Sephi-Chan, je te dois une fière bretelle ! |