21-07-2014, 01:59 PM
@lucard : désolé pour le double post ... problème de connexion instable ^^.
De plus, ton système ne vendra a terme qu'un nombre limité de ressource. Dans la vraie vie, un prix trop haut va limiter les achats, même si tu détiens le monopole. Si tes pommes sont trop chères, les gens se rabattront sur des poires et des prunes ...
Kéké
Citation :@keke oui bonne idée pour les valeurs limites, ça permet de freiner les gros abus de prix. Mais je me demande si c'est bien ou pas. J'ai envie de laisser les joueurs les plus libres possible. Est-ce que ce que tu aurais un exemple pratique de cette ... pratique ?L'inertie du marché ? Dans la vraie vie, il y'a beaucoup d'acheteur et vendeur potentiel. Plus la communication est bonne (augmente en fonction du niveau technologique), et plus il y'aura d'acheteurs et de vendeurs potentiels. S'il y'a un écart de prix trop important, ces acheteurs et vendeurs potentiels vont vouloir profiter de l'aubaine, et réguleront ainsi le marché.
De plus, ton système ne vendra a terme qu'un nombre limité de ressource. Dans la vraie vie, un prix trop haut va limiter les achats, même si tu détiens le monopole. Si tes pommes sont trop chères, les gens se rabattront sur des poires et des prunes ...
Kéké