21-07-2014, 10:41 AM
@@lucard : pour la limite de temps, j'ai déjà choisi de mettre une limite maximale aux ordres placés aux marchés. Effectivement on pourrait dire que pour les aliments par exemple la durée maximale serait plus petite. Mais il suffirait de remettre immédiatement les invendus à la fin d'un ordre. L'idée me plaît mais je ne compte pas gérer la dégradation des items : on aura seulement des item_types et des items. Car sinon ça deviendrait trop compliqué à coder pour une première version. Et le joueur devrait se demander s'il vaut mieux acheter des pommes presque pourries peu chères que des pommes en bonne santé mais plus chères. J'ai plutôt prévu de pouvoir produire des pommes de différentes qualités. Je retiens le coup d'avoir une durée maximale différente selon le type de bien vendu.
Qu'entends-tu par « l'avantage est bien placé » ?
@keke oui bonne idée pour les valeurs limites, ça permet de freiner les gros abus de prix. Mais je me demande si c'est bien ou pas. J'ai envie de laisser les joueurs les plus libres possible. Est-ce que ce que tu aurais un exemple pratique de cette ... pratique ?
Concernant les interdictions de vente on pourra peut-être voir des biens interdits dans certaines zones, j'aimerais laisser les joueurs décider de ça. À voir comment on on applique ces interdictions. ça peut mettre en place des marchés noirs, ce qui est sympa.
Pour les taxes variables en fonction des relations effectivement une faction pourrait mettre en place une taxe différente selon la faction du joueur. En fait mon problème se situe plus précisément sur le mode de calcul de la taxe. Si je prend encore Eve comme exemple, on a 10% de la vente d'un item qui est récupérée sous forme de taxe, et 1% (réductible via la réputation) pour les frais de courtage quand on passe un ordre. Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose de plus simple et plus amusant à faire ? Surtout que ce sont les joueurs qui fixent ces ratios.
Merci pour vos réponses ça me permet de réfléchir.
Qu'entends-tu par « l'avantage est bien placé » ?
@keke oui bonne idée pour les valeurs limites, ça permet de freiner les gros abus de prix. Mais je me demande si c'est bien ou pas. J'ai envie de laisser les joueurs les plus libres possible. Est-ce que ce que tu aurais un exemple pratique de cette ... pratique ?
Concernant les interdictions de vente on pourra peut-être voir des biens interdits dans certaines zones, j'aimerais laisser les joueurs décider de ça. À voir comment on on applique ces interdictions. ça peut mettre en place des marchés noirs, ce qui est sympa.
Pour les taxes variables en fonction des relations effectivement une faction pourrait mettre en place une taxe différente selon la faction du joueur. En fait mon problème se situe plus précisément sur le mode de calcul de la taxe. Si je prend encore Eve comme exemple, on a 10% de la vente d'un item qui est récupérée sous forme de taxe, et 1% (réductible via la réputation) pour les frais de courtage quand on passe un ordre. Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose de plus simple et plus amusant à faire ? Surtout que ce sont les joueurs qui fixent ces ratios.
Merci pour vos réponses ça me permet de réfléchir.