De même, je conseille le framework, c'est un gain de temps. Tout refaire serait peu utile.
Après, niveau web, tu peux prendre du Php ou du java. En gros, Symphony, Zend, Yii, CakePhp pour ceux que je connais en Php, et Play! pour le Java.
Concernant le commencement du dev, je pense qu'il faut d'abord faire un "mini site" sans (ou avec peu de) design, et mettre les bases : authentification, connexion à la BDD, sécurisation des pages (access control), etc... Tu peux même mettre un module d'i8n (internationalisation je crois ?) qui permet d'avoir plusieurs langues sur ton jeux si tu es à portée international. Penser à ces bases maintenant, te permettra de ne pas te dire après "ah mais j'aurais peut-etre du faire ca" et devoir remodifier toutes les pages html une par une pour implémenter quelques choses. Une fois ta base consolidé et fonctionnelle, tu attaques les classes objets et ta BDD : inventaire, items, tu rajoutes ce que tu as besoin, même si y'a rien de fonctionnel dans le jeux pour les utiliser.
Enfin, perso, c'est mon avis et la façon que j'ai fait pour le moment, et ca marche plutôt bien. Pas de grosse "fonctionnalité" mais une 40aine de classes et une bonne BDD bien consistante.
Après, niveau web, tu peux prendre du Php ou du java. En gros, Symphony, Zend, Yii, CakePhp pour ceux que je connais en Php, et Play! pour le Java.
Concernant le commencement du dev, je pense qu'il faut d'abord faire un "mini site" sans (ou avec peu de) design, et mettre les bases : authentification, connexion à la BDD, sécurisation des pages (access control), etc... Tu peux même mettre un module d'i8n (internationalisation je crois ?) qui permet d'avoir plusieurs langues sur ton jeux si tu es à portée international. Penser à ces bases maintenant, te permettra de ne pas te dire après "ah mais j'aurais peut-etre du faire ca" et devoir remodifier toutes les pages html une par une pour implémenter quelques choses. Une fois ta base consolidé et fonctionnelle, tu attaques les classes objets et ta BDD : inventaire, items, tu rajoutes ce que tu as besoin, même si y'a rien de fonctionnel dans le jeux pour les utiliser.
Enfin, perso, c'est mon avis et la façon que j'ai fait pour le moment, et ca marche plutôt bien. Pas de grosse "fonctionnalité" mais une 40aine de classes et une bonne BDD bien consistante.