JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Au commencement... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Débuter et gérer son projet (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=60)
+--- Sujet : Au commencement... (/showthread.php?tid=6899)



Au commencement... - Taressik - 21-05-2014

Bonjour, Bonsoir.

J'espère que ce topic pourra répondre ou du moins donner une idée de ce que pourrait être le début de l'élaboration d'un jeu, plus concrètement des jeux du type élevages, ogame ect...
Étant moi même débutante j'espère a travers ceci éclairer ma lanterne et surtout d'aborder la création avec les meilleurs moyens, le meilleur chemin.

Tout d’abord j'aimerais insister sur le type précis du développement.
- Jeu en PHP/SQL/AJAX (Navigateur).
- Jeu dit MMO dans la mesure ou si on est déconnecté le monde continu de tourner.

Bon... je fais le tour des tutoriels qui parlent des jeux navigateurs, mais il n'y a rien de concret. La première chose que j'aimerais savoir en tant que débutante c'est les outils qui me sont indispensables.

Quels sont les outils indispensables ?
- Doit on utiliser un Framework ?
SI OUI ->
Quel Framework utiliser ?
Pourquoi utiliser celui la ?
Un lien pour tutoriel ?

Si NON ->
Quels autre moyens pour développer correctement ?

Après connaissance des outils nécessaires. Je me demande par ou commencer. Alors oui nous avons tous en chacun de nous le scénario, l'histoire de notre jeu. Néanmoins toutes les personnes qui m'ont aidé mon toujours dis de retranscrire mes idées sur papier.
Bien, disons que cela est fait.

Que devons nous développer en premier lieu ?
La construction de la base de donnée ?
La création du site ?
Les Classes et les Objets ?