19-05-2014, 01:48 PM
(19-05-2014, 01:38 PM)DrXela a écrit : De toute façon, un cron "à la seconde" c'est une erreur de conception...
Si c'est pour calculer les ressources, faut pas le faire toutes les secondes, mais au chargement de la page par le joueur, et/ou toutes les 5 ou 10 minutes...
De même sur un timer, tu met garde la date "actuel" et la date de fin de ton action, le timer js est coté client uniquement, et déclenche une action qui recharge la page à la fin pour changer la date "actuel", si la date actuel >= la date fin, tu finis l'action. Si le js s'est mal executé, et qu'il a été trop court, ca continue le timer (il arrive d'avoir des décalages de quelques secondes sur certains jeux web) et si le timer a été trop long, pas grave, ca se voit pas...
Les scripts exécutés à la demande ne sont pas toujours la panacée non plus, il faut faire attention. L'exécution asynchrone est une bonne chose dans la majorité des cas car elle soulage les processus Web.