Re !
Pour ma première question ici, j'aurai besoin plus d'un avis ou d'une idée que d'un code.
Je vous explique :
Dans mon projet (PHP), les joueurs sont censés regagner de la vie toutes les X minutes (1 ou 5).
- J'avais d'abord pensé à faire une simulation de cron :
Dans ma BDD serait stockée un timestamp de la dernière action du joueur. Tant qu'il joue, on vérifie le timestamp et si celui-ci est dépassé de X * 60 alors on lance le script de regain d'énergie.
S'il ne joue plus, le joueur est figé. Lorsqu'il se connecte, on relance le script.
A priori invisible pour le joueur. Mais si le joueur quitte le jeu alors qu'il n'a plus que 10 PV, un autre player qui l'attaquerai même 2 jours plus tard le battrait facilement car sa vie n'aurait pas augmenté.
- Autre solution : Passer par un cron qui, lancé toutes les X minutes fait le tour des joueurs et augmentent à tous leurs PV.
Défaut : Si 2 joueurs sont en train de s'affronter pendant l'exécution du cron, alors d'un coup PAF : regain d'énergie.
Raisonnement pas si bête : on stocke les niveaux de santé des 2 joueurs dans la session de l'attaquant.
Défaut : C'est falsifiable, aussi quelqu'un de malveillant peut très bien gagner tous ses combats aisément :/
=> En résumé, j'aimerai connaître votre avis sur la question et/ou si vous aviez des idées à me proposer pour améliorer ce système. J'imagine ne pas être le premier qui se pose ce genre de question..
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé de comparable excepté les ressources mais ma problèmatique ne s'y applique pas..
Merci !
Pour ma première question ici, j'aurai besoin plus d'un avis ou d'une idée que d'un code.
Je vous explique :
Dans mon projet (PHP), les joueurs sont censés regagner de la vie toutes les X minutes (1 ou 5).
- J'avais d'abord pensé à faire une simulation de cron :
Dans ma BDD serait stockée un timestamp de la dernière action du joueur. Tant qu'il joue, on vérifie le timestamp et si celui-ci est dépassé de X * 60 alors on lance le script de regain d'énergie.
S'il ne joue plus, le joueur est figé. Lorsqu'il se connecte, on relance le script.
A priori invisible pour le joueur. Mais si le joueur quitte le jeu alors qu'il n'a plus que 10 PV, un autre player qui l'attaquerai même 2 jours plus tard le battrait facilement car sa vie n'aurait pas augmenté.
- Autre solution : Passer par un cron qui, lancé toutes les X minutes fait le tour des joueurs et augmentent à tous leurs PV.
Défaut : Si 2 joueurs sont en train de s'affronter pendant l'exécution du cron, alors d'un coup PAF : regain d'énergie.
Raisonnement pas si bête : on stocke les niveaux de santé des 2 joueurs dans la session de l'attaquant.
Défaut : C'est falsifiable, aussi quelqu'un de malveillant peut très bien gagner tous ses combats aisément :/
=> En résumé, j'aimerai connaître votre avis sur la question et/ou si vous aviez des idées à me proposer pour améliorer ce système. J'imagine ne pas être le premier qui se pose ce genre de question..
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé de comparable excepté les ressources mais ma problèmatique ne s'y applique pas..
Merci !