19-05-2014, 09:38 AM
Je comprends peut-être pas tout mais si je lis bien, depuis le Google Play, tu ne peux PAS jouer au jeux ? Quel intérêt alors à la personne d'avoir téléchargé ton APK si on peut rien en faire après, et si il faut encore aller ailleurs pour jouer vraiment. La source de démotivation est clairement là pour moi, tu dois revoir ton APK pour en faire une interface de jeux web, style Cordova qui va utiliser des servlets ou tout autre moyen de générer un API sur ton serveur que tu utiliseras pour ta version mobile (si je me trompe pas dans les noms).
En gros, fais un jeux mobile qui appelle des fonctions de ton serveur pour fonctionner au lieu de rediriger vers le site web.
Sinon, vu que c'est pas la question initiale :
- Tu peux creer un compte via le portable, puis générer un token qui va rediriger vers la page web pour jouer, avec une connexion automatique, mais ca me semble être "du bricolage" et je sais pas ce que ca vaut niveau sécurité...
-Forcer le joueur mobile à aller sur le web pour s'inscrire va simplement lui faire désinstaller le jeux et chercher un autre jeux. A partir de la, la première solution (bien que pas top aussi) est moins pire que celle là.
Si on reste sur la première solution, demande juste un pseudo (pour le mobile, pas besoin de plus), et genere le compte. Stocke le token dans le storage local du portable et pour te log, il te suffit de vérifier le token. Pas besoin de login ou de mot de passe. Le joueur sera déjà moins recalcitrant à utiliser une interface web sur son mobile si tu lui facilites la connexion...
En gros, fais un jeux mobile qui appelle des fonctions de ton serveur pour fonctionner au lieu de rediriger vers le site web.
Sinon, vu que c'est pas la question initiale :
- Tu peux creer un compte via le portable, puis générer un token qui va rediriger vers la page web pour jouer, avec une connexion automatique, mais ca me semble être "du bricolage" et je sais pas ce que ca vaut niveau sécurité...
-Forcer le joueur mobile à aller sur le web pour s'inscrire va simplement lui faire désinstaller le jeux et chercher un autre jeux. A partir de la, la première solution (bien que pas top aussi) est moins pire que celle là.
Si on reste sur la première solution, demande juste un pseudo (pour le mobile, pas besoin de plus), et genere le compte. Stocke le token dans le storage local du portable et pour te log, il te suffit de vérifier le token. Pas besoin de login ou de mot de passe. Le joueur sera déjà moins recalcitrant à utiliser une interface web sur son mobile si tu lui facilites la connexion...