JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Creation automatique de compte ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Creation automatique de compte ? (/showthread.php?tid=6854)



Creation automatique de compte ? - starmindfr - 18-05-2014

Bonjour

Voila la situation, le but étant de maximiser la conversion "visite" en "joueur réel" :

- Les visiteurs du jeu arrivent grace a google play, et donc une APK android qui présente le jeu.
- Le "vrai" jeu complet est sur le WEB hors de l'APK

> 70% des gens ne s'inscrivent pas depuis la page "inscription de L' APK pour X raison (pas le temps, problème de langue, autre ...)

Faut il donc :

- Automatiser ou non la création du compte depuis l'APK lors de la visite (création unique grâce au traçage). Puis donner un "jeton" au visiteur, pour qu'il puisse récupérer le même compte sur la version WEB.

- Alternative : Ne pas donner de jeton, limiter la visite sans créer de compte, puis proposer au joueur de creer son compte en allant sur le WEB.

- Risque : avoir encore moins de "motivation" du joueur, pour aller creer son compte hors de l'APK.


Voili voila si vous avez des avis sur la question ou suggestions merci Smile


RE: Creation automatique de compte ? - DrXela - 19-05-2014

Je comprends peut-être pas tout mais si je lis bien, depuis le Google Play, tu ne peux PAS jouer au jeux ? Quel intérêt alors à la personne d'avoir téléchargé ton APK si on peut rien en faire après, et si il faut encore aller ailleurs pour jouer vraiment. La source de démotivation est clairement là pour moi, tu dois revoir ton APK pour en faire une interface de jeux web, style Cordova qui va utiliser des servlets ou tout autre moyen de générer un API sur ton serveur que tu utiliseras pour ta version mobile (si je me trompe pas dans les noms).

En gros, fais un jeux mobile qui appelle des fonctions de ton serveur pour fonctionner au lieu de rediriger vers le site web.

Sinon, vu que c'est pas la question initiale :
- Tu peux creer un compte via le portable, puis générer un token qui va rediriger vers la page web pour jouer, avec une connexion automatique, mais ca me semble être "du bricolage" et je sais pas ce que ca vaut niveau sécurité...
-Forcer le joueur mobile à aller sur le web pour s'inscrire va simplement lui faire désinstaller le jeux et chercher un autre jeux. A partir de la, la première solution (bien que pas top aussi) est moins pire que celle là.

Si on reste sur la première solution, demande juste un pseudo (pour le mobile, pas besoin de plus), et genere le compte. Stocke le token dans le storage local du portable et pour te log, il te suffit de vérifier le token. Pas besoin de login ou de mot de passe. Le joueur sera déjà moins recalcitrant à utiliser une interface web sur son mobile si tu lui facilites la connexion...


RE: Creation automatique de compte ? - starmindfr - 19-05-2014

Bonjour

Disons que petit a petit ca va devenir de plus en plus jouable sur l'APK, qui va rester pour le moment une sort de version light / demo. J’utilise en effet deja cordova pour la version "light".

En attendant je vais en effet voir pour permettre l’accès WEB uniquement par le jeton obtenu sur l'APK.