14-05-2014, 02:37 PM
Le mmorpg Rift est base sur un principe semblable, pour la personnalisation des personnages.
Il y a peu de classes disponibles (4, je crois: guerrier, mage, voleur et pretre), mais chacune propose 8 sous-classes. Et chaque personnage peut choisir 3 de ces sous-classes, qui vont determiner ses competences. Et meme si deux personnages avaient choisi des sous-classes pareilles, ils pouvaient en favoriser chacun une differente, ou meme en donnant la meme importance a chacune, choisir des competences associees legerement differentes des autres...
de quoi faire enormement de personnages differents. Mais comme c'est un mmorpg, tout le monde finit par faire les deux-trois trucs les plus forts pour telle classe, au final...
Il y a peu de classes disponibles (4, je crois: guerrier, mage, voleur et pretre), mais chacune propose 8 sous-classes. Et chaque personnage peut choisir 3 de ces sous-classes, qui vont determiner ses competences. Et meme si deux personnages avaient choisi des sous-classes pareilles, ils pouvaient en favoriser chacun une differente, ou meme en donnant la meme importance a chacune, choisir des competences associees legerement differentes des autres...
de quoi faire enormement de personnages differents. Mais comme c'est un mmorpg, tout le monde finit par faire les deux-trois trucs les plus forts pour telle classe, au final...