Hello !
J'aurais voulu faire une estimation sur un modèle 3D à imprimer. (voilà ce à quoi cela pourra ressembler :lien)
(peut-être par MP ?)
j'ai quelques question cependant..
Voici le modèle :
picture_01
picture_02 ("vitres")
actuellement j'ai 11 191 019 triangles... (ouais ça commence à faire beaucoup) (trop ?)
Si je décide d'en faire une impression de 10/12cm de haut...
Certain détails n'auront pas lieu d'être... je n'ai pas, non plus, intérêt à mettre la modélisation qui se trouve sous les "vitres" puisque celles-ci seront opaques.
-Est-ce qu'il y a simplification de la modélisation pour l'impression ?
-Est-ce qu'il y a une étude de la structure avant qu'elle soit imprimée ?
j'entends par là : Est-ce que mon modèle ne possède pas des paroies trop fine pour être imprimées ? (exemple: les "vitres" (cf: picture_02) qui ne font que quelques cm par rapport à 10m de hauteur du modèle...)
-Sous quels formats acceptes-tu les modèles 3D ?
L'avantage de l'impression 3d :
J'aurais voulu faire une estimation sur un modèle 3D à imprimer. (voilà ce à quoi cela pourra ressembler :lien)
(peut-être par MP ?)
j'ai quelques question cependant..
Voici le modèle :
picture_01
picture_02 ("vitres")
actuellement j'ai 11 191 019 triangles... (ouais ça commence à faire beaucoup) (trop ?)
Si je décide d'en faire une impression de 10/12cm de haut...
Certain détails n'auront pas lieu d'être... je n'ai pas, non plus, intérêt à mettre la modélisation qui se trouve sous les "vitres" puisque celles-ci seront opaques.
-Est-ce qu'il y a simplification de la modélisation pour l'impression ?
-Est-ce qu'il y a une étude de la structure avant qu'elle soit imprimée ?
j'entends par là : Est-ce que mon modèle ne possède pas des paroies trop fine pour être imprimées ? (exemple: les "vitres" (cf: picture_02) qui ne font que quelques cm par rapport à 10m de hauteur du modèle...)
-Sous quels formats acceptes-tu les modèles 3D ?
L'avantage de l'impression 3d :
Cour suprême britanique à propos des Casque de Stormtrooper de StarWars a écrit :"La Cour suprême Britanique a confirmé un premier jugement de 2009 selon lequel les casques étaient "fonctionnels" et n’étaient pas des œuvres d’art, entraînant une protection différente par les lois sur le droit d’auteur. Selon les juges, les casques en 3D ne sont pas assimilables à des sculptures et bénéficient à ce titre d’une protection de seulement quinze ans à partir de leur date de fabrication, depuis longtemps expirée."
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Carl Sagan.