JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Impression 3D haute précision - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Nos autres projets (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : Impression 3D haute précision (/showthread.php?tid=1981)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Impression 3D haute précision - cmwa - 10-03-2014

[Image: facebook_background.jpg]

Bonjour,


Je m'appelle Edouard alias Cmwa sur le web, 22ans,  
Je suis étudiant à Liège depuis 1mois mais suis un Namurois de souche, j'étudie plus précisément en programmation d'application mobile.


Je suis passionné par les nouvelles technologies ainsi que la possibilité de créer. J'ai appris plusieurs langages de façon autodidacte tel que le PHP, le Javascript et le Python. J'étudie aujourd'hui le JAVA et l'objective-C en suivant une formation.
Le projet que je vai vous présenter ci-dessous est avant tout un grand rêve de gamin : de l'impression 3D !


# En savoir plus sur le projet
## Genèse

L'idée à germée dans ma tête il y a maintenant plus de deux ans mais elle était alors encore inaccessible.
Quelques mois plus tard je décide de mettre toute mon argent de côté pour un jour posséder une imprimante 3D professionnelle (mon rêve).
Aujourd'hui ce rêve est devenu réalité et un petit projet s'impose : un site web proposant tous les services nécessaires à ce type d'impression.
Bibliothèque de fichiers, forum, informations, vente,...  


## Objectifs
Arriver à offrir un service d'impression 3D impeccable à la hauteur de sites comme ShapeAway.com


# Le projet et son originalité
Je souhaite non seulement offrir un service commercial mais surtout proposer des services gratuits sur l'impression 3D pour les plus passionnés d'entre vous!
Je souhaite aussi monter une communauté de passionnés à propos de ce sujet.
Je suis un des premiers particuliers à posséder une imprimante haute résolution en Europe (0,025mm dans l'axe des Z).



Quelques illustrations d'impressions personnelles :
[Image: 1609871_829392823753741_871418403_n.jpg]
[Image: 1506813_831869890172701_763232974_n.jpg]
[Image: 1014424_831869726839384_1850028874_n.jpg]
[Image: 1620893_834201956606161_789912103_n.jpg]

# Pourquoi proposer ce service ici?
Car j'ai moi même été développeur d'un jeu PHP (que j'avais présenté ici même : Warnation.be et 2GM.be) et que je sais que ce service peut plaire pour deux raisons :
- Développer une boutique InGame proposant des items réels (reproduction d'objets/personnages dans le jeu) afin de diversifier vos revenus.
- Rendre le virtuel réel et donc laisser une trace solide de votre jeu dans votre vie (raison plus personnelle).


La page Facebook actuelle, la meilleure solution pour me suivre moi et mes impressions :
https://www.facebook.com/makingideao

J'attends vos commentaires avec impatience !
N’hésitez pas a poser vos questions ! Smile


RE: Impression 3D haute précision - Sephi-Chan - 10-03-2014

C'est fun ! J'espère que tu auras plein de clients. J'en aurais rêvé à l'époque où je réalisais des décors pour Warhammer & cie. Smile

Quelle est la taille des objets que tu donnes en exemple ?
En les voyant, je suis perplexe quant à la finesse de l'impression.


RE: Impression 3D haute précision - Ter Rowan - 10-03-2014

j'aime bien le concept, qui, effectivement à toute sa place (côté monétisation)

c'est vrai que les images donne une impression de mal dégrossie (est ce la qualité de l'impression, la qualité de la photo, un zoom surpuissant, etc...)


RE: Impression 3D haute précision - cmwa - 10-03-2014

Les minis têtes de Darth Vador, par exemple, font moins d'un centimètre, je vous envois une photo avec un objet comparatif dès que je rentre chez moi Wink. Dont justement un Cyberdog modélisé par moi même pour implémenter une armée Warhammer;

Edit : Pour les plus impatients visitez ma page Facebook Wink

Edit : comme prévu voici les photos (figurine 2cm de hauteur et 50microns de détail dans l'axe des z)
[Image: 1394476530-1911975101520676537.jpg]
[Image: 1394476562-1926659101520676538.jpg]

Je précise que les imperfection au niveau des jambes sont fait exprès (blessures).
Je ferai aussi un test de peinture sous peu Wink !

Une 3cm de hauteur est en cours d'impression 25microns de détail.


RE: Impression 3D haute précision - MadMass - 10-03-2014

Tu utilise quoi comme imprimantes ?


RE: Impression 3D haute précision - cmwa - 10-03-2014

C'est une grande partie de mon secret, je garderai donc cette info pour moi. Sache juste que c'est une professionnelle utilisant un procédé de stéréolithographie Wink


RE: Impression 3D haute précision - Xenos - 10-03-2014

J'avais entendu que les impressions 3D étaient très longues... Qu'en est-il de la durée d'impression pour des objets comme ceux exposés? On parle de 10 minutes? d'une heure? de 10 heures?


RE: Impression 3D haute précision - MadMass - 10-03-2014

Comme ça je trouve les finitions pas terribles, après sans vouloir être blessant si tu veux vendre de l'impression 3d en faisant secret complet sur les techniques utilisées et le matériel, bon courage ^^


RE: Impression 3D haute précision - Ter Rowan - 10-03-2014

(10-03-2014, 09:44 PM)MadMass a écrit : Comme ça je trouve les finitions pas terribles, après sans vouloir être blessant si tu veux vendre de l'impression 3d en faisant secret complet sur les techniques utilisées et le matériel, bon courage ^^

bah pas tant que ça

si quelqu'un achète le service, c'est l'objet qu'il veut

ce qui compte c'est la qualité du rendu (y compris robustesse, toxicité, ...), son prix, et le délai. Le procédé n'est que curiosité pour un client


RE: Impression 3D haute précision - cmwa - 10-03-2014

(10-03-2014, 10:15 PM)Ter Rowan a écrit :
(10-03-2014, 09:44 PM)MadMass a écrit : Comme ça je trouve les finitions pas terribles, après sans vouloir être blessant si tu veux vendre de l'impression 3d en faisant secret complet sur les techniques utilisées et le matériel, bon courage ^^

bah pas tant que ça

si quelqu'un achète le service, c'est l'objet qu'il veut

ce qui compte c'est la qualité du rendu (y compris robustesse, toxicité, ...), son prix, et le délai. Le procédé n'est que curiosité pour un client


Merci, je pense que tu as bien compris dans quelle optique j'imprime.
Niveau temps, oui l'impression du longtemps, on parle d'heure (demi-heure) pour une petite pièce a 24h00 (voir plus) pour une grosse pièce.
Pouvez-vous me dire ce qui vous déçoit niveau finition? Peut être que les pièces proposées sont trop petites/photographiées de trop près?