05-05-2014, 10:34 AM
2 recommandations:
1) externaliser les caractéristiques dans une table à part. De cette façon, tu devras modifier uniquement cette table lorsque tu désireras ajouter/supprimer/renommer une caractéristique.
Caractéristiques(id, vie, attaque, defense)
Unité(id, nom, id_carac)
Joueur(...)
Possede(...)
2) Si ta question porte uniquement sur le mapping entre le nom de ton champ en bdd et le nom de la caractéristique qui sera affiché à l'utilisateur, il n'existe pas vraiment d'astuces. En général, les frameworks arrivent à deviner la valeur à afficher à l'écran en s'aidant du nom de la propriété/du champ mais ça pose problème dès lors qu'il faut afficher des noms avec accents etc... Tu peux à la limite te faire une petite table de mapping.
Ou tout simplement externaliser ces noms de caractéristiques dans un fichier de configuration/constantes. Au moins, lorsque tu décideras de modifier ce nom, tu ne devras le faire qu'à un seul endroit. c'est toujours le même principe: DRY (Don't Repeat Yourself) .
1) externaliser les caractéristiques dans une table à part. De cette façon, tu devras modifier uniquement cette table lorsque tu désireras ajouter/supprimer/renommer une caractéristique.
Caractéristiques(id, vie, attaque, defense)
Unité(id, nom, id_carac)
Joueur(...)
Possede(...)
2) Si ta question porte uniquement sur le mapping entre le nom de ton champ en bdd et le nom de la caractéristique qui sera affiché à l'utilisateur, il n'existe pas vraiment d'astuces. En général, les frameworks arrivent à deviner la valeur à afficher à l'écran en s'aidant du nom de la propriété/du champ mais ça pose problème dès lors qu'il faut afficher des noms avec accents etc... Tu peux à la limite te faire une petite table de mapping.
Ou tout simplement externaliser ces noms de caractéristiques dans un fichier de configuration/constantes. Au moins, lorsque tu décideras de modifier ce nom, tu ne devras le faire qu'à un seul endroit. c'est toujours le même principe: DRY (Don't Repeat Yourself) .