19-02-2014, 12:18 PM
Ce que Xenos appelle le "opt-in" serait également une solution plus appréciable, ça évite au gens d'être surpris (agacés, irrités, décontenancés, enragés... oui les sons des pubs me rendent généralement fou).
Sinon pour ce qui est de la création de petites musiques de jeu tout va dépendre de toi, de ton oreille et de ton sens du rythme.
En ce qui concerne les instruments, personnellement je joue de la guitare, un peu de piano et d'harmonica, mais j'ai appris à jouer de ces instruments, si tu veux sortir rapidement un son correct il vaut mieux avoir un petit avantage naturel (oreille et rythme, perso j'avais absolument aucun rythme quand j'ai commencé donc il aurait été impossible de directement me lancer dans la composition même simple). Si tu as le temps en 3 à 6 mois de piano ou de guitare tu arriveras à des compos correctes je pense (en tout cas c'est le temps que ça m'a généralement pris, je préfère pas parler d'instruments que je ne connais pas).
En ce qui concerne les logiciels, la plupart aujourd'hui intègrent un "clavier digital". En gros tu met une séquence de son et tu peux jouer sur ton clavier comme avec un clavier de piano, il va te faire une gamme avec le sample que tu as choisi. Ça permet de rapidement obtenir quelque chose de correct même sans grandes connaissances. Si tu veux réellement du son de qualité réalisé par toi même par contre tu n'y couperas pas je pense, il faut de la pratique musicale, de la théorie musicale, et apprendre à utiliser le logiciel à un niveau correct. (pour tout ce qui est du sampling je ne peux que vivement conseiller chaque intéressé de se renseigner sur la législation, la SACEM a généralement le dernier mot sur le conflit sample / plagiat)
Enfin une dernière suggestion, la communauté web musicale est absolument gigantesque, et à la différence de plein de domaines c'est un milieu bourré de talents prêts à jouer, créer, représenter gratuitement et bénévolement. A mon avis la meilleure solution pour toi ce serait de brancher quelqu'un avec ton projet.
Bon courage
Sinon pour ce qui est de la création de petites musiques de jeu tout va dépendre de toi, de ton oreille et de ton sens du rythme.
En ce qui concerne les instruments, personnellement je joue de la guitare, un peu de piano et d'harmonica, mais j'ai appris à jouer de ces instruments, si tu veux sortir rapidement un son correct il vaut mieux avoir un petit avantage naturel (oreille et rythme, perso j'avais absolument aucun rythme quand j'ai commencé donc il aurait été impossible de directement me lancer dans la composition même simple). Si tu as le temps en 3 à 6 mois de piano ou de guitare tu arriveras à des compos correctes je pense (en tout cas c'est le temps que ça m'a généralement pris, je préfère pas parler d'instruments que je ne connais pas).
En ce qui concerne les logiciels, la plupart aujourd'hui intègrent un "clavier digital". En gros tu met une séquence de son et tu peux jouer sur ton clavier comme avec un clavier de piano, il va te faire une gamme avec le sample que tu as choisi. Ça permet de rapidement obtenir quelque chose de correct même sans grandes connaissances. Si tu veux réellement du son de qualité réalisé par toi même par contre tu n'y couperas pas je pense, il faut de la pratique musicale, de la théorie musicale, et apprendre à utiliser le logiciel à un niveau correct. (pour tout ce qui est du sampling je ne peux que vivement conseiller chaque intéressé de se renseigner sur la législation, la SACEM a généralement le dernier mot sur le conflit sample / plagiat)
Enfin une dernière suggestion, la communauté web musicale est absolument gigantesque, et à la différence de plein de domaines c'est un milieu bourré de talents prêts à jouer, créer, représenter gratuitement et bénévolement. A mon avis la meilleure solution pour toi ce serait de brancher quelqu'un avec ton projet.
Bon courage