Bon au final tout ça m'a bien cassé les ****, les seuls qui ont une implémentation assez libre en erlang sont https://www.tambur.io/ .
Mais pour du PHP ou du ruby il me semble que PubNub, Pusher et http://www.gamooga.com/ sont également bien.
Reste que contrairement à ce que je disais, ça va être relou de réimplémenter cette partie de son jeu si les joueurs affluent car en gros, on peut pas avoir 100 joueurs sans payer. Je sais pas si à 100 joueurs un jeu peut générer de l'argent, en plus j'ai pas trop l'intention de faire quelque chose de lucratif (du moins dans les débuts mais si ce n'est pas pensé pour faire de la thune dès le début ça n'en fera jamais), mais j'ai l'impression que si le jeu marche 100 joueurs quotidiens ça peut venir vite et c'est trop tôt pour recommencer le système de com client/serveur.
Donc .... j'a réimplémenté une solution sur le serveur web que je souhaite utiliser. Et ça marche très bien. Y a donc Bullet pour le serveur web cowboy et Flea, ma copie, pour le serveur Yaws. Parce que cowboy est surpuissant mais l'API change tout le temps, alors que Yaws est surpuissant mais il est stable depuis très longtemps et il permet de faire du PHP par dessus.
Par contre la solution de base n'avait pas de système de channels donc forcément la mienne non plus. Maintenant, c'est pas bien compliqué à faire.
Mais pour du PHP ou du ruby il me semble que PubNub, Pusher et http://www.gamooga.com/ sont également bien.
Reste que contrairement à ce que je disais, ça va être relou de réimplémenter cette partie de son jeu si les joueurs affluent car en gros, on peut pas avoir 100 joueurs sans payer. Je sais pas si à 100 joueurs un jeu peut générer de l'argent, en plus j'ai pas trop l'intention de faire quelque chose de lucratif (du moins dans les débuts mais si ce n'est pas pensé pour faire de la thune dès le début ça n'en fera jamais), mais j'ai l'impression que si le jeu marche 100 joueurs quotidiens ça peut venir vite et c'est trop tôt pour recommencer le système de com client/serveur.
Donc .... j'a réimplémenté une solution sur le serveur web que je souhaite utiliser. Et ça marche très bien. Y a donc Bullet pour le serveur web cowboy et Flea, ma copie, pour le serveur Yaws. Parce que cowboy est surpuissant mais l'API change tout le temps, alors que Yaws est surpuissant mais il est stable depuis très longtemps et il permet de faire du PHP par dessus.
Par contre la solution de base n'avait pas de système de channels donc forcément la mienne non plus. Maintenant, c'est pas bien compliqué à faire.