10-02-2014, 03:19 PM
(Modification du message : 10-02-2014, 03:29 PM par starmindfr.)
En effet je regarde en vitesse pusher et pubnub, le 1er a l'air au moins sur le site plus orienté petites applications genre tchat.
Ca semble meme un poil plus simple que le websocket, je vais tenter un exemple de mini chat pour mieux voir en quoi cela consiste.
Sinon pour les chiffres je voulais bien dire 10 a 50 personnes simultanément.
Parmit les exemples concrets :
- tchat : avoir presque instantanément le nouveau message chez tout le monde (mais donc si il y a 50 en ligne et personne n’écrit, aucune activité).
- carte dynamique : avoir un mouvement de joueur qui apparaisse sur toutes les cartes des joueurs en ligne, quasi en temps reel.
Donc petites données, mais besoin de ne pas avoir de délais.
Bon en effet c'est simple a utiliser mais avec donc tout le travail de code fait en amont et le service a payer pour avoir un nombre correcte de connections simultanées.
Tandique que le websocket resterait l'alternative gratuite ? il y a plus simple en gratuit ?
Ca semble meme un poil plus simple que le websocket, je vais tenter un exemple de mini chat pour mieux voir en quoi cela consiste.
Sinon pour les chiffres je voulais bien dire 10 a 50 personnes simultanément.
Parmit les exemples concrets :
- tchat : avoir presque instantanément le nouveau message chez tout le monde (mais donc si il y a 50 en ligne et personne n’écrit, aucune activité).
- carte dynamique : avoir un mouvement de joueur qui apparaisse sur toutes les cartes des joueurs en ligne, quasi en temps reel.
Donc petites données, mais besoin de ne pas avoir de délais.
Bon en effet c'est simple a utiliser mais avec donc tout le travail de code fait en amont et le service a payer pour avoir un nombre correcte de connections simultanées.
Tandique que le websocket resterait l'alternative gratuite ? il y a plus simple en gratuit ?