10-02-2014, 02:05 PM
Je ne suis pas d'accord avec Sephi :
chaque technologie à un coût, qu'il soit humain (investissement durant la phase d'apprentissage), ressources (composant / serveur / licences / ...), complexité de la maintenance, évolutivité, etc...
on doit donc comparé la technologie au besoin. Si le besoin nécessite la techno, alors utilise la techno. Si la techno est juste un nice to have au besoin, autant s'en priver.
Maintenant attention, le besoin n'est pas le même tout le temps :
si le besoin c'est pour 10-50 joueurs qui se connectent aléatoirement et potentiellement sont au maximum 3 connectés simultanément, telle ou telle techno n'est pas forcément pertinente.
si le besoin, c'est pour le créateur du jeu d'apprendre / développer / démontrer des compétences informatiques au moyen d'un jeu, alors investir dans telle ou telle techno peut être pertinent.
chaque technologie à un coût, qu'il soit humain (investissement durant la phase d'apprentissage), ressources (composant / serveur / licences / ...), complexité de la maintenance, évolutivité, etc...
on doit donc comparé la technologie au besoin. Si le besoin nécessite la techno, alors utilise la techno. Si la techno est juste un nice to have au besoin, autant s'en priver.
Maintenant attention, le besoin n'est pas le même tout le temps :
si le besoin c'est pour 10-50 joueurs qui se connectent aléatoirement et potentiellement sont au maximum 3 connectés simultanément, telle ou telle techno n'est pas forcément pertinente.
si le besoin, c'est pour le créateur du jeu d'apprendre / développer / démontrer des compétences informatiques au moyen d'un jeu, alors investir dans telle ou telle techno peut être pertinent.