10-02-2014, 12:44 PM
(Modification du message : 10-02-2014, 02:15 PM par Sephi-Chan.)
C'est loin d'être une utopie : c'est une réalité bien concrète depuis longtemps déjà.
Déjà, il faut aussi différencier le concept de push et la technologie Websocket : cette dernière n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres.
Les websockets ne sont pas bloqués sur les réseaux de téléphonie mobile Français (et je pense que c'est pareil dans les autres pays). La compatibilité est déjà très importante : il n'y a guère que sous IE9 et inférieur que Websocket n'est pas supporté, et de nombreux fallbacks existent pour y palier.
Après, la taille du jeu importe moins que la stack technologique (et son prix) et/ou la capacité du développeur à utiliser des technologies de son temps. Même pour ceux qui utilisent encore des hébergement mutualisés c'est possible, via des services comme Pusher ou PubNub (ça concerne aussi ceux qui ont des serveurs dédiés mais qui ne souhaitent pas installer/maintenir un serveur de push).
Déjà, il faut aussi différencier le concept de push et la technologie Websocket : cette dernière n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres.
Les websockets ne sont pas bloqués sur les réseaux de téléphonie mobile Français (et je pense que c'est pareil dans les autres pays). La compatibilité est déjà très importante : il n'y a guère que sous IE9 et inférieur que Websocket n'est pas supporté, et de nombreux fallbacks existent pour y palier.
Après, la taille du jeu importe moins que la stack technologique (et son prix) et/ou la capacité du développeur à utiliser des technologies de son temps. Même pour ceux qui utilisent encore des hébergement mutualisés c'est possible, via des services comme Pusher ou PubNub (ça concerne aussi ceux qui ont des serveurs dédiés mais qui ne souhaitent pas installer/maintenir un serveur de push).