29-01-2014, 11:59 PM
(29-01-2014, 09:01 PM)Monsieur a écrit : Même si ma solution implique aux joueurs de devoir se connecter plusieurs fois par tour, la solution des mini-tours avec un déplacement qui devient pas à pas et simultané reste cohérent avec le reste je pense.
(29-01-2014, 09:01 PM)Monsieur a écrit : (Et je pourrais réellement assurer aux joueurs que jouer 5 minutes par tour ou se connecter toutes les 5 minutes ne présente pas d'avantage ingame ! (Ce qui est faux, puisque que le simple fait de discuter plus souvent et avec plus de monde apporte en soi des avantages qu'un personnage qui ne parle pas n'aura jamais))
tu es face à une incohérence : si j'ai un cheval tu m'obliges à me connecter plusieurs fois par jour ou bien je ne pourrais pas profiter du cheval
conclusion : ne jouer que 5 minutes par tour est désavantageux dans certaines conditions à se connecter toutes les x minutes
je ne rejette pas la notion de tour,par tour je dis juste que opposer les notions de tour et de point d action et choisir la notion de tour plutot que la notion d action c'est s'exposer a bien plus d'incohérence, bien plus de difficulté, et réduire fortement l'expérience dynamique du jeu
autant cette dynamique n'est pas forcément utile pour un jeu de stratégie, autant pour un jeu individuel, tactique, elle devient nécessaire si on ne veut pas lasser le joueur