Harparine a écrit :En te basant sur ce principe, tu pourrais même envisager des avantages d'autre natureOui, un personnage à cheval a moins de chance de se prendre une flèche en chargeant qu'un personnage à pied par exemple
Ter Rowan a écrit :au lieu de partir de : "le game play" se fera par tour d'une journée, et de lever les points difficiles au fur et à mesure (ici le cheval)
je pense que tu devrais partir du : qu'est ce qui ne va pas dans l'aspect "point d'action"
C'est l'objectif de cette discussion, enfaîte.
Je m’intéresse aux problèmes lié aux points d'action dans l'autre discussion !
Dans cette discussion, je réfléchi à un RPG qui a pour contrainte d'être en tour par tour simultané, plus particulièrement sur le déplacement multiple qui me posait problème.
Même si ma solution implique aux joueurs de devoir se connecter plusieurs fois par tour, la solution des mini-tours avec un déplacement qui devient pas à pas et simultané reste cohérent avec le reste je pense.
Thêta Tau Tau, je te remercie pour tes exemples. Ils présentent bien le genre d'expérience de jeu que je ne recherche pas : être le premier à se connecter pour avoir un avantage ingame pour le premier, et être contraint de se connecter le matin et le soir pour avoir un avantage ingame pour le second.
Thêta Tau Tau a écrit :si on conçoit bien son jeu, le système de PA peux déboucher sur un gameplay intéressant sans problèmes majeursJe n'en doute pas, je me pose simplement la même question (de bien concevoir son jeu) pour un jeu en tour par tour simultané
Je sais qu'une grande partie, voir une majorité, de joueurs de jeu par navigateur préfère les jeux avec points d'actions aux jeux en tour par tour.
Si je souhaite mettre en oeuvre ce concept, sûrement que vous le trouverez
Citation :bof, mais j'aurais au moins le mérite d'essayer quelque chose d'original, non ?
(Et je pourrais réellement assurer aux joueurs que jouer 5 minutes par tour ou se connecter toutes les 5 minutes ne présente pas d'avantage ingame ! (Ce qui est faux, puisque que le simple fait de discuter plus souvent et avec plus de monde apporte en soi des avantages qu'un personnage qui ne parle pas n'aura jamais))