29-01-2014, 03:39 PM
(29-01-2014, 03:09 PM)Harparine a écrit : Salut !
Avant de terminer la lecture de ton post, la 4ème proposition m'est vite venue à l'esprit. C'est sans doute la solution la plus équilibrée, à condition que ce tour intermédiaire soit limité aux seules caractéristiques permettant d'aller plus vite. Par exemple, un joueur à cheval ne devra que se déplacer et pas pouvoir discuter, se battre ou effectuer une autre action. En te basant sur ce principe, tu pourrais même envisager des avantages d'autre nature, comme le fait de pouvoir fouiller une zone avant les autres, frapper le premier, etc. ... toujours en te limitant aux actions supplémentaires accordées par le bonus des persos.
@+
je suis d'accord avec toi, ce qui revient exactement à ce que je répondais dans le précédent post :
(22-01-2014, 04:29 AM)Ter Rowan a écrit : de fait pour un rpg ça me parait peu pertinent. Eventuellement séparer les actions en deux types :
les actions "individuelles" qui se réalisent quand le joueur est connecté (je clique sur le buisson, je ramasse les baies, au jeu de faire en sorte que ça n'influe pas sur la capacité des autres joueurs à ramasser les baies)
les actions "interactions entre joueurs" combat, commerce, etc... qui se réalisent en fin de tour
autant pour un jeu type diplomatie (d'ailleurs c'est le cas) on peut accepter que tout se réalise quand tous les joueurs ont donné leurs ordres autant pour un rpg ça me parait bof
je comprends tout à fait qu'il y a des problèmes au jeu par point d'action mais, Monsieur, je pense que tu prend le problème à l'envers :
au lieu de partir de : "le game play" se fera par tour d'une journée, et de lever les points difficiles au fur et à mesure (ici le cheval)
je pense que tu devrais partir du : qu'est ce qui ne va pas dans l'aspect "point d'action"
--> les "hard core gamer" qui en étant connecté tout le temps ont des avantages
c'est vrai. Mais lesquels ? Et pour chacun, trouver une solution.
Un bon exemple peut être la résolution de certaines actions à la fin du tour, pourquoi pas.
Mais en laissant complètement de côté les points d'action, tu te retrouves a devoir tout réinventer , sans forcément voir les points faibles d'une solution qu'on n'a pas encore éprouvé.