30-11-2013, 07:36 PM
Personnellement je suis en pleine phase d'écriture de mon IA pour mon nouveau projet (TMI), et j'ai purement et simplement décider de créer des sous classe du type IA::Easy, IA::Normal, IA::hard... etc
J'ai donc différents niveaux de difficulté (au choix) et qui change certes les carac des monstres, mais également leur algorithme comportemental. J'espère ainsi créer de réelle différence de niveau de difficulté pour le jeu.
J'ai crée un tableau avec divers élément du moteur de combat et j'ai coché la case selon l'action et le niveau de difficulté, ce qui me permet de voir qu'es ce qu'un niveau facile ne peux faire qu'un niveau normal pourrait etc...
D'un point de vu personnel, je trouve ça génial d'essayer de trouver Le meilleur algo qui puisse existait pour le niveau de difficulté max, tout en laissant des IA moins forte pour les joueurs débutants.
Sur DVO, c'est autres choses. Il y a des mobs, mais ils sont juste du soutient, et sont bête (mais c'est aussi parc que j'ai pas prit le temps de les améliorer), il n'y a pas cette notion de niveau de difficulté.
J'ai donc différents niveaux de difficulté (au choix) et qui change certes les carac des monstres, mais également leur algorithme comportemental. J'espère ainsi créer de réelle différence de niveau de difficulté pour le jeu.
J'ai crée un tableau avec divers élément du moteur de combat et j'ai coché la case selon l'action et le niveau de difficulté, ce qui me permet de voir qu'es ce qu'un niveau facile ne peux faire qu'un niveau normal pourrait etc...
D'un point de vu personnel, je trouve ça génial d'essayer de trouver Le meilleur algo qui puisse existait pour le niveau de difficulté max, tout en laissant des IA moins forte pour les joueurs débutants.
Sur DVO, c'est autres choses. Il y a des mobs, mais ils sont juste du soutient, et sont bête (mais c'est aussi parc que j'ai pas prit le temps de les améliorer), il n'y a pas cette notion de niveau de difficulté.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)