Dans tout ce que vous dites, j'ai l'impression que vous ne concevez une IA offensive qu'avec un seul niveau de difficulté.
Faire une IA super balèze c'est intéressant et ça permet surtout de la dégrader en plusieurs niveau de difficulté. Et on ajoute également le fait qu'une IA, quelque soit le niveau choisi, dispose de ressources précises : Une IA super forte avec une armée plutôt faible sera intéressante à combattre, tout comme une IA un peu conne mais avec une big armée.
De plus, si le jeu est séparé en plusieurs zones, les joueurs savent que dans telle zone les ennemis PVE sont vraiment coriaces, mais rien ne les oblige à essayer de la conquérir. Ils sont seulement incités par les récompenses possibles. Je crois que c'est sympa de proposer plusieurs challenges de difficulté croissante au joueur, avec les récompenses (carottes) qui vont avec.
Quant à l'IA défensive et les carottes de pillage, c'est certes classique mais c'est toujours sympa. Et ça permet de mettre des genre de world boss.
Je trouve également que l'idée de combattre des IA défensives pour les empêcher de devenir offensives est sympa.
Faire une IA super balèze c'est intéressant et ça permet surtout de la dégrader en plusieurs niveau de difficulté. Et on ajoute également le fait qu'une IA, quelque soit le niveau choisi, dispose de ressources précises : Une IA super forte avec une armée plutôt faible sera intéressante à combattre, tout comme une IA un peu conne mais avec une big armée.
De plus, si le jeu est séparé en plusieurs zones, les joueurs savent que dans telle zone les ennemis PVE sont vraiment coriaces, mais rien ne les oblige à essayer de la conquérir. Ils sont seulement incités par les récompenses possibles. Je crois que c'est sympa de proposer plusieurs challenges de difficulté croissante au joueur, avec les récompenses (carottes) qui vont avec.
Quant à l'IA défensive et les carottes de pillage, c'est certes classique mais c'est toujours sympa. Et ça permet de mettre des genre de world boss.
Je trouve également que l'idée de combattre des IA défensives pour les empêcher de devenir offensives est sympa.