Alors, pourquoi pas des IA offensives, chacune n'attaquant que les joueurs ayant au moins 90% de leur force?
Ainsi, si une IA est hyper-forte (10x plus que le meilleur joueur), elle ne pourra attaquer personne: ce sera une IA "défensive" qui attend de se faire attaquer.
Les joueurs ne pourront également pas se faire démonter par des IA monstrueusement plus fortes qu'eux, puisque l'IA n'attaque pas les joueurs plus faible qu'elle (à 10% près).
On a ainsi les atouts d'une offensive (les IAs peuvent se remuer et attaquer), d'une défensive (les trops forts attendent dans leur donjon que les joueurs viennent les charger), sans pour autant massacrer les pauvres petits joueurs.
Pour le calcul de "l'attaquabilité" d'un joueur par une IA, je n'ai utilisé ici que le rapport de force, calculé uniquement à partir des forces armées présentes. On peut sans problème le complexifier, en ajoutant:
Note que pour la "carotte", tu peux ajouter un "exploit" quand un ou plusieurs joueurs attaquent une IA plus forte, ou compter le nombre d'IA battues par le joueur et faire un classement.
Ainsi, si une IA est hyper-forte (10x plus que le meilleur joueur), elle ne pourra attaquer personne: ce sera une IA "défensive" qui attend de se faire attaquer.
Les joueurs ne pourront également pas se faire démonter par des IA monstrueusement plus fortes qu'eux, puisque l'IA n'attaque pas les joueurs plus faible qu'elle (à 10% près).
On a ainsi les atouts d'une offensive (les IAs peuvent se remuer et attaquer), d'une défensive (les trops forts attendent dans leur donjon que les joueurs viennent les charger), sans pour autant massacrer les pauvres petits joueurs.
Pour le calcul de "l'attaquabilité" d'un joueur par une IA, je n'ai utilisé ici que le rapport de force, calculé uniquement à partir des forces armées présentes. On peut sans problème le complexifier, en ajoutant:
- La position des forces armées
- La date de la dernière attaque subie par le joueur
- La durée avant l'attaque de l'IA
- Le fait que le joueur soit prévenu ou non, et la date à laquelle il est prévenu
- Les alliances du joueur (ou de l'IA?!)
- Les combats et attaques actuellement en cours contre l'IA/le joueur
- ...
Note que pour la "carotte", tu peux ajouter un "exploit" quand un ou plusieurs joueurs attaquent une IA plus forte, ou compter le nombre d'IA battues par le joueur et faire un classement.