25-11-2013, 08:20 PM
je suis globalement d accord avec ta réflexion
perso je dirais :
identifier des comportements type de joueurs ==> ca te permet d'avoir des pseudo comportements humains qui serviront "d'intelligence" à tes ENJ
avoir des supers gros méchants :
soit statique (genre le dragon qui protège un trésor mais ne sort jamais de sa grotte (oui mais comment il fait pipi ?!) ça devient une sorte de donjon, les joueurs qui ont envie de conquérir le butin doivent s'allier
soit dynamique (genre on a capté des ondes radios extraterrestres indiquant une attaque imminente de la flotte gamma delta super koka) cette fois ca devient un peu horde les joueurs de la zone qui sera dans x jours attaqué doivent absolument s'associer, chercher des alliés, etc... ou ... fuir (pourquoi pas)
perso je dirais :
identifier des comportements type de joueurs ==> ca te permet d'avoir des pseudo comportements humains qui serviront "d'intelligence" à tes ENJ
avoir des supers gros méchants :
soit statique (genre le dragon qui protège un trésor mais ne sort jamais de sa grotte (oui mais comment il fait pipi ?!) ça devient une sorte de donjon, les joueurs qui ont envie de conquérir le butin doivent s'allier
soit dynamique (genre on a capté des ondes radios extraterrestres indiquant une attaque imminente de la flotte gamma delta super koka) cette fois ca devient un peu horde les joueurs de la zone qui sera dans x jours attaqué doivent absolument s'associer, chercher des alliés, etc... ou ... fuir (pourquoi pas)