Le client pour tablettes est accessible en version beta.
Aperçu du lobby sur Android :
Cette version HTML/Javascript sans plugin peut aussi être évidemment chargée sur PC, mais la version Silverlight est dans ce cas mieux adaptée et beaucoup plus complète. La version HTML est optimisée pour les petits écrans.
Elle est réservée pour l'instant aux joueurs qui ont déjà créé un compte dans la version habituelle.
Comme elle repose sur les websockets, elle nécessite un navigateur relativement récent (minimum IE 10, FF 11, Chrome 14, Opera 12.1 ou Safari 6, pas Safari 5 car protocole websocket périmé). Le rendu n'est pas terrible sur FF, je recommande plutôt Chrome ou IE.
Sur tablette, le jeu est compatible avec Chrome, Opera et Firefox -sur FF, quelques bizarreries d'affichage et la boîte MP ne fonctionne pas. Le navigateur préinstallé dans Android n'est compatible qu'à partir de la version 4.4 alias "KitKat" de ce système. Je ne sais pas trop si le jeu tourne correctement sur iOS / Safari 6 par absence d'émulateurs gratuits et illimités.
Cette version du jeu comporte certaines limitations par rapport à la version SL. La plupart parce qu'elle est très récente -améliorations à venir- mais au moins deux limitations importantes sont liées à Javascript et n'ont pas de solution pour l'instant :
- On ne peut pas jouer contre les robots, Javascript étant trop juste pour exécuter leur IA dans un temps raisonnable.
- Pour l'instant, on ne peut pas se reconnecter à la volée en cours de partie après par exemple une coupure du wifi, car je n'ai pas trouvé le moyen de clore automatiquement et à coup sûr le websocket à la fermeture de la page sur Chrome et FF -c'est OK seulement sur IE. Le socket reste ouvert et c'est au serveur qu'il revient de faire un nettoyage périodique. Il ne peut donc pas différencier les décos provoquées par la sortie du jeu (fermeture du navigateur, rechargement de la page...) et les décos involontaires (connexions "muettes").
La résolution minimale supportée est de 600 pixels "CSS" en largeur. J'ai pu faire quelques parties sur un smartphone 5 pouces avec un stylet. Pas évident, mais possible. Le jeu commence à être vraiment confortable à partir de 8 pouces.
On peut jouer en Français, en Anglais et en Allemand, dans les mêmes salles de jeu que le client Silverlight. Le serveur adapte le protocole en fonction du type de client.
La version .EXE pour PC qui permet au choix de jouer hors ligne contre des robots ou alors connecté à une salle est disponible depuis l'année dernière.
Aperçu du lobby sur Android :
Cette version HTML/Javascript sans plugin peut aussi être évidemment chargée sur PC, mais la version Silverlight est dans ce cas mieux adaptée et beaucoup plus complète. La version HTML est optimisée pour les petits écrans.
Elle est réservée pour l'instant aux joueurs qui ont déjà créé un compte dans la version habituelle.
Comme elle repose sur les websockets, elle nécessite un navigateur relativement récent (minimum IE 10, FF 11, Chrome 14, Opera 12.1 ou Safari 6, pas Safari 5 car protocole websocket périmé). Le rendu n'est pas terrible sur FF, je recommande plutôt Chrome ou IE.
Sur tablette, le jeu est compatible avec Chrome, Opera et Firefox -sur FF, quelques bizarreries d'affichage et la boîte MP ne fonctionne pas. Le navigateur préinstallé dans Android n'est compatible qu'à partir de la version 4.4 alias "KitKat" de ce système. Je ne sais pas trop si le jeu tourne correctement sur iOS / Safari 6 par absence d'émulateurs gratuits et illimités.
Cette version du jeu comporte certaines limitations par rapport à la version SL. La plupart parce qu'elle est très récente -améliorations à venir- mais au moins deux limitations importantes sont liées à Javascript et n'ont pas de solution pour l'instant :
- On ne peut pas jouer contre les robots, Javascript étant trop juste pour exécuter leur IA dans un temps raisonnable.
- Pour l'instant, on ne peut pas se reconnecter à la volée en cours de partie après par exemple une coupure du wifi, car je n'ai pas trouvé le moyen de clore automatiquement et à coup sûr le websocket à la fermeture de la page sur Chrome et FF -c'est OK seulement sur IE. Le socket reste ouvert et c'est au serveur qu'il revient de faire un nettoyage périodique. Il ne peut donc pas différencier les décos provoquées par la sortie du jeu (fermeture du navigateur, rechargement de la page...) et les décos involontaires (connexions "muettes").
La résolution minimale supportée est de 600 pixels "CSS" en largeur. J'ai pu faire quelques parties sur un smartphone 5 pouces avec un stylet. Pas évident, mais possible. Le jeu commence à être vraiment confortable à partir de 8 pouces.
On peut jouer en Français, en Anglais et en Allemand, dans les mêmes salles de jeu que le client Silverlight. Le serveur adapte le protocole en fonction du type de client.
La version .EXE pour PC qui permet au choix de jouer hors ligne contre des robots ou alors connecté à une salle est disponible depuis l'année dernière.