13-11-2013, 10:09 PM
Salutations relax76011,
Pour répondre à ta question, si tu souhaites faire un jeu par navigateur, seul le PHP est adapté, couplé à du JavaScript (JS) et à du HTML5/CSS3 :
- Celui-ci est interprété (non compilé).
- Le PHP5 permet d'effectuer des choses très correctes, et est très fourni : espaces de nom, templates, classes abstraites, classes dérivées, fonctions dates, structures, ...
- Le PHP est portable : il fonctionnera aussi bien sur du Windows que sur du Linux (sous réserve que tout soit installé comme il faut).
- Pas besoin de s'embêter avec le typage (même si on peut le forcer).
- ...
Concernant le C++, il a des avantages bien sûr, mais également des inconvénients :
- Nécessité de compiler pour réaliser un exécutable, donc ceci implique l'installation de diverses choses : compilateur/assembleur, environnement de développement (Visual Studio par exemple).
- Ce langage est fortement typé (int, uint16, uint32, uint64, float, double, real, ...).
- Utilisation de librairies nécessaire : SDL, OpenGL, avec l'étude des librairies en fonctions.
- Utilisation de pointeurs, avec les risques que ça implique (plantage du programme en exécution).
- ...
En espérant avoir répondu à tes questions,
Cordialement,
Poubi.
Pour répondre à ta question, si tu souhaites faire un jeu par navigateur, seul le PHP est adapté, couplé à du JavaScript (JS) et à du HTML5/CSS3 :
- Celui-ci est interprété (non compilé).
- Le PHP5 permet d'effectuer des choses très correctes, et est très fourni : espaces de nom, templates, classes abstraites, classes dérivées, fonctions dates, structures, ...
- Le PHP est portable : il fonctionnera aussi bien sur du Windows que sur du Linux (sous réserve que tout soit installé comme il faut).
- Pas besoin de s'embêter avec le typage (même si on peut le forcer).
- ...
Concernant le C++, il a des avantages bien sûr, mais également des inconvénients :
- Nécessité de compiler pour réaliser un exécutable, donc ceci implique l'installation de diverses choses : compilateur/assembleur, environnement de développement (Visual Studio par exemple).
- Ce langage est fortement typé (int, uint16, uint32, uint64, float, double, real, ...).
- Utilisation de librairies nécessaire : SDL, OpenGL, avec l'étude des librairies en fonctions.
- Utilisation de pointeurs, avec les risques que ça implique (plantage du programme en exécution).
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En espérant avoir répondu à tes questions,
Cordialement,
Poubi.