Sans vouloir être rabat-joie, je ne vois pas en quoi le modèle de Virginia Henderson est plus poussé que la pyramide de Maslow... Ce sont les même éléments et concepts, représentés différemment?
Mais sinon, j'admets que c'est plus facilement applicable pour un jeu sous cette forme (liste).
Je me permets de lever une question à ce sujet, d'ailleurs: crois-tu qu'il soit vraiment intéressant d'implémenter toutes ces fonctions? Je veux dire, forcer le joueur à se nourrir, se laver et dormir tous les jours... Ça peut vite devenir plus redondant et ch**** qu'autre chose... (pour le joueur)
Mais sinon, j'admets que c'est plus facilement applicable pour un jeu sous cette forme (liste).
Je me permets de lever une question à ce sujet, d'ailleurs: crois-tu qu'il soit vraiment intéressant d'implémenter toutes ces fonctions? Je veux dire, forcer le joueur à se nourrir, se laver et dormir tous les jours... Ça peut vite devenir plus redondant et ch**** qu'autre chose... (pour le joueur)