23-10-2013, 10:51 AM
A mon humble avis, ça peut être intéressant de faire un blog au préalable même si tu n'as pas "d'attente" de la part du public pour ton jeu. Parce qu'il faut bien la créer cette attente, c'est sûr que tu n'auras pas d'articles sur jv.com qui dira "Enfin, nous l'attendions tous". Mais pour de nombreux jeux indépendant je monte mon enthousiasme en parcourant les blogs de dév pour comprendre la démarche des créateurs et leur état d'esprit.
Donc à mon avis c'est non seulement une méthode pour attirer des joueurs avant le lancement, mais ça peut également être un moteur post-lancement pour les joueurs de lire un blog de dév bien tenu qui retrace le chemin depuis le début. Je ne sais pas si la plupart d'entre vous sont aussi impressionnables que moi, mais souvent pour un jeu je me monte la tête. Bien que sachant que je serais déçu je m'enthousiasme à propos de fonctionnalités novatrices et d'idées intéressantes, pour faire vulgaire "je me chauffe" avant de me lancer dans un jeu et pour moi le blog de conception est très intéressant.
P.S. I'm back
Donc à mon avis c'est non seulement une méthode pour attirer des joueurs avant le lancement, mais ça peut également être un moteur post-lancement pour les joueurs de lire un blog de dév bien tenu qui retrace le chemin depuis le début. Je ne sais pas si la plupart d'entre vous sont aussi impressionnables que moi, mais souvent pour un jeu je me monte la tête. Bien que sachant que je serais déçu je m'enthousiasme à propos de fonctionnalités novatrices et d'idées intéressantes, pour faire vulgaire "je me chauffe" avant de me lancer dans un jeu et pour moi le blog de conception est très intéressant.
P.S. I'm back