C'est vrai que cette approche est bien vue. Cela revient un peu à faire un "Blog personnel/interne à l'équipe pour savoir qui fait quoi et où on en est" au départ, puis à s'en resservir comme "Blog présentant les avancées à n'importe qui" par la suite. Coup double
Après, cela dépend du contenu du blog... C'est le coté "teasing" via un blog de "développement" que je trouve un peu délicat. Ok, un blog qui contiendrait une section de développement pur, une section de conception, une section de "news" sur l'état du jeu etc intéressera tout le monde. Mais quand tu disais "blog de développement", j'imaginais vraiment un blog centré sur le code du jeu (implémentation en fait), et je ne pense pas qu'un blog si restreint aurait intéressé les joueurs.
Donc, je dirai que je suis aussi pour le lancement du blog du jeu dès l'alpha (voire avant), mais qu'un blog de dev devrait soit être lancé au début pour des raisons internes, soit être lancé quand les joueurs font remonter des idées sur la release.
Après, cela dépend du contenu du blog... C'est le coté "teasing" via un blog de "développement" que je trouve un peu délicat. Ok, un blog qui contiendrait une section de développement pur, une section de conception, une section de "news" sur l'état du jeu etc intéressera tout le monde. Mais quand tu disais "blog de développement", j'imaginais vraiment un blog centré sur le code du jeu (implémentation en fait), et je ne pense pas qu'un blog si restreint aurait intéressé les joueurs.
Donc, je dirai que je suis aussi pour le lancement du blog du jeu dès l'alpha (voire avant), mais qu'un blog de dev devrait soit être lancé au début pour des raisons internes, soit être lancé quand les joueurs font remonter des idées sur la release.