13-10-2013, 12:57 PM
(13-10-2013, 11:06 AM)Xenos a écrit : De façon générale, pour faire de l'argent, c'est simple: il faut proposer un bien ou un service qui soit suffisamment intéressant pour que les gens travaillent (=paient) en retour.complètement d'accord, c'st une lapalissade, mais il ne faut pas l'oublier
(13-10-2013, 11:06 AM)Xenos a écrit : SI le jeu est "classique", et noyé dans la masse des autres jeux amateurs, inutile de vouloir être rentable (même pas la peine d'y penser). Si le jeu est suffisamment intéressant pour les joueurs et addictif, alors on crée une forme de "besoin" (une fois qu'on a joué au jeu, si on ne peut plus y jouer, on est en "manque") et on peut alors penser "argent".On peut nuancer : si on fait des jeux classiques à faible coût (genre on a déjà un moteur de jeu ou quelque chose comme ça) pourquoi s'en priver ? même si c'est que 10€ de gagné par mois, c'est toujours ça
(13-10-2013, 11:06 AM)Xenos a écrit : (personnellement, si une régie me coute 50cent par joueur et par an, je n'y jette même pas un oeil; sinon, s'il s'agit de 50cent par joueur de façon définitive, alors c'est... "jouable"!)tout dépend de "l'espérance de vie" du joueur. Si le jeu ne fidélise pas un joueur assez longtemps, on est bien 1 joueur = 50 centimes par an, sinon, effectivement le calcul doit se faire en lissant
mais un truc me turlupine php_addict : tu as bientôt fini un jeu ? tu poses pas mal de question en ce sens, mais je ne me souviens pas des projets sur lesquels tu bosses