Fidélisation et viralité si tu veux être rentable (et le magazine L'entreprise si tu t'intéresse à la dimensions "entreprise" en général).
De plus, on est rarement rentable sur un seul jeu, mieux vaut en avoir plusieurs si tu souhaites être rentable (car un joueur du jeu 1 sera alors facilement attiré par le jeu 2 alors qu'un joueur extérieur sera faiblement attiré s'il n'y a qu'un seul jeu).
Rien n'empêche de monétiser les 99% de joueurs restants (publicité par exemple).
De façon générale, pour faire de l'argent, c'est simple: il faut proposer un bien ou un service qui soit suffisamment intéressant pour que les gens travaillent (=paient) en retour.
SI le jeu est "classique", et noyé dans la masse des autres jeux amateurs, inutile de vouloir être rentable (même pas la peine d'y penser). Si le jeu est suffisamment intéressant pour les joueurs et addictif, alors on crée une forme de "besoin" (une fois qu'on a joué au jeu, si on ne peut plus y jouer, on est en "manque") et on peut alors penser "argent".
(personnellement, si une régie me coute 50cent par joueur et par an, je n'y jette même pas un oeil; sinon, s'il s'agit de 50cent par joueur de façon définitive, alors c'est... "jouable"!)
De plus, on est rarement rentable sur un seul jeu, mieux vaut en avoir plusieurs si tu souhaites être rentable (car un joueur du jeu 1 sera alors facilement attiré par le jeu 2 alors qu'un joueur extérieur sera faiblement attiré s'il n'y a qu'un seul jeu).
Rien n'empêche de monétiser les 99% de joueurs restants (publicité par exemple).
De façon générale, pour faire de l'argent, c'est simple: il faut proposer un bien ou un service qui soit suffisamment intéressant pour que les gens travaillent (=paient) en retour.
SI le jeu est "classique", et noyé dans la masse des autres jeux amateurs, inutile de vouloir être rentable (même pas la peine d'y penser). Si le jeu est suffisamment intéressant pour les joueurs et addictif, alors on crée une forme de "besoin" (une fois qu'on a joué au jeu, si on ne peut plus y jouer, on est en "manque") et on peut alors penser "argent".
(personnellement, si une régie me coute 50cent par joueur et par an, je n'y jette même pas un oeil; sinon, s'il s'agit de 50cent par joueur de façon définitive, alors c'est... "jouable"!)