Jereldinho a écrit :Pourquoi pas une page/annuaire "Partenariat" avec une liste des Projets jouables en accès rapide.
L'idée n'est pas mauvaise, c'est vrai. C'est sûr que je verrais plus un annuaire qu'une simple page, mais on en a maintes et maintes fois parlé; et comme bien des projets du même genre, l'idée en reste bien souvent au stade d'idée, faute de volontaires.
Un petit annuaire tout simple, avec présentation, critique, note et avis, en gardant l'esprit de JeuWeb. On ne veut pas de simple annuaire pour faire de la publicité, mais bien quelque chose de représentatif du jeu (tout autant que de son équipe de développement), où l'esprit d'entraide ressort en premier.
Jereldinho a écrit :Les partenaires de cette page devrait eux aussi indiquer leur partenariat avec JeuWeb sur leur site.
Bien évidemment. En fait, je crois que c'est la moindre des choses que d'indiquer JeuWeb sur son site, surtout après avoir tant participé à la vie du forum, avoir reçu/donné de l'aide de/à ses membres, etc. Du moins (mais ça ne regarde que moi), c'est ce que je compte faire lorsque j'aurai mon propre jeu de lancé. C'est quelque chose que je trouve juste et à la quelle je tiens, personnellement.
Jereldinho a écrit :Il faut que Jeu web soit une vitrine pour ceux qui souhaite se lancer. Et il n'y a pas de honte à dire qu'on est venu sur un forum pour piocher des infos ou demander des conseils.
Encore une fois, je suis d'accord, quoique partiellement. Je ne pense pas que JeuWeb devrait être une vitrine. Cela ne doit pas être abordé de même. C'est une communauté d'entraide, un réseau de membres qui ont un même but et une même passion, voilà tout. Dans cette optique, je crois que JeuWeb doit être perçu plutôt comme une sorte d'incubateur de jeux, où les projets (encore au stade embryonnaires) se conçoivent, sont mis à l'épreuve, critiqué, etc, et au final en résulte (parfois haha) un jeu.
Donc je ne crois pas qu'accompagner les jeux après leur conception soit du ressort de JeuWeb. Les aider à "naître", oui, les aider à "grandir" lorsqu'ils sont tout jeunes, d'accord. Mais après cela, le jeu doit voler de ses propres ailes!!
C'est comment je vois la chose, perso.