JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Partenariat avec les sites - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Partenariat avec les sites (/showthread.php?tid=7099)



Partenariat avec les sites - Jereldinho - 08-08-2013

Bonjour,

Je soumet une idée pour le renouveau Jeu-Web :

Pourquoi pas une page/annuaire "Partenariat" avec une liste des Projets jouables en accès rapide.

Les partenaires de cette page devrait eux aussi indiquer leur partenariat avec JeuWeb sur leur site.

Il faut que Jeu web soit une vitrine pour ceux qui souhaite se lancer. Et il n'y a pas de honte à dire qu'on est venu sur un forum pour piocher des infos ou demander des conseils.

Le seul risque que j'ai trouvé à cette idée est le fait que des joueurs du jeu en ligne partenaire se connecte pour vérifier les failles, les problèmes ou autres points pouvant nuire au jeu.

Voila, Wink


RE: Partenariat avec les sites - Te8teur - 08-08-2013

C'est pas forcement une mauvaise idée, mais il faudra qu'un "jury" analyse ses possibilité. Ça serait en effet mal vue que JW soit partenaire de jeu qui ne tienne pas plus de 2 mois ...
Sinon pour le point de vue code, je ne pense pas que c'est une faille. Déjà car le copier/coller pur n'existe pas (il y a toujours des modifs) et de deux au contraire car si les joueurs viennent sur JW, c'est que le partenariat fonctionne Wink


RE: Partenariat avec les sites - archANJS - 09-08-2013

Jereldinho a écrit :Pourquoi pas une page/annuaire "Partenariat" avec une liste des Projets jouables en accès rapide.

L'idée n'est pas mauvaise, c'est vrai. C'est sûr que je verrais plus un annuaire qu'une simple page, mais on en a maintes et maintes fois parlé; et comme bien des projets du même genre, l'idée en reste bien souvent au stade d'idée, faute de volontaires.

Un petit annuaire tout simple, avec présentation, critique, note et avis, en gardant l'esprit de JeuWeb. On ne veut pas de simple annuaire pour faire de la publicité, mais bien quelque chose de représentatif du jeu (tout autant que de son équipe de développement), où l'esprit d'entraide ressort en premier.

Jereldinho a écrit :Les partenaires de cette page devrait eux aussi indiquer leur partenariat avec JeuWeb sur leur site.

Bien évidemment. En fait, je crois que c'est la moindre des choses que d'indiquer JeuWeb sur son site, surtout après avoir tant participé à la vie du forum, avoir reçu/donné de l'aide de/à ses membres, etc. Du moins (mais ça ne regarde que moi), c'est ce que je compte faire lorsque j'aurai mon propre jeu de lancé. C'est quelque chose que je trouve juste et à la quelle je tiens, personnellement.

Jereldinho a écrit :Il faut que Jeu web soit une vitrine pour ceux qui souhaite se lancer. Et il n'y a pas de honte à dire qu'on est venu sur un forum pour piocher des infos ou demander des conseils.

Encore une fois, je suis d'accord, quoique partiellement. Je ne pense pas que JeuWeb devrait être une vitrine. Cela ne doit pas être abordé de même. C'est une communauté d'entraide, un réseau de membres qui ont un même but et une même passion, voilà tout. Dans cette optique, je crois que JeuWeb doit être perçu plutôt comme une sorte d'incubateur de jeux, où les projets (encore au stade embryonnaires) se conçoivent, sont mis à l'épreuve, critiqué, etc, et au final en résulte (parfois haha) un jeu.

Donc je ne crois pas qu'accompagner les jeux après leur conception soit du ressort de JeuWeb. Les aider à "naître", oui, les aider à "grandir" lorsqu'ils sont tout jeunes, d'accord. Mais après cela, le jeu doit voler de ses propres ailes!!

C'est comment je vois la chose, perso.


RE: Partenariat avec les sites - Sephi-Chan - 09-08-2013

Si on met le logo JeuWeb sur un jeu, on risque de récupérer des joueurs, qui ne sont pas notre cible (les créateurs).

Quelqu'un qui vient sur JeuWeb doit déjà avoir la volonté de créer un jeu : ça ne doit pas lui prendre comme une envie de pisser en tombant sur le forum grâce à la page d'un jeu auquel il joue.

On donne déjà une petite visibilité aux jeux naissants. A qui servirait l'annuaire JeuWeb ? On est une petite communauté sur un secteur de niche : faire un annuaire grand publique n'a donc pas vraiment de sens, et un annuaire pour les créateurs non plus (ceux qui fréquentent le forum connaissent déjà un peu les projets actifs de chacun, et les vieux sujets sont toujours présents dans le fond du forum).


RE: Partenariat avec les sites - Jereldinho - 09-08-2013

Je suis en accord avec tout ce que vous dites.

Il faut suivre une politique du public à toucher :
- Soit les gens motiver dans la conception d'un site avec des bonnes bases.
- Les gens qui cherche des jeux en ligne amateurs.
- Les gens qui ne connaissent rien et veulent un jeu clés en mains en 2 jours ...

Après on est d'accord si c'est pour récupérer des gens qui ne connaisse pas un minimum la programmation qui se lance dans un jeu ... à 95 % c'est l’échec ...
Même si le 5 % restant existe !

On est tous en adéquation pour que l'annuaire soit une ""Vitrine"" des Projets actifs ayant démarré leur base sur jeuweb.

Ce genre de page n'est pas compliqué à faire, la faire vivre est un autre soucis ...


RE: Partenariat avec les sites - niahoo - 09-08-2013

On ne cible pas que les développeurs, c'est d'ailleurs un problème récurrent. On cible des gens qui ont déjà des compétences, dans quelque domaine que ce soit, et qui souhaitent utiliser ces compétences pour créer des jeux. On est beaucoup de dev mais c'est dommage. (en proportion je veux dire)

En ce moment on a moins de topics genre "Wall Of Code" + "sa marche pa aidé moi", mais on a moins de topics tout court. Y a pas grand monde dans notre cible. Ensuite moi ça ne me gêne pas.

La page vitrine ça apporterait, en gros, un backlink aux jeux. Mais à part ça le forum est ouvert, il y a déjà un section "Projets jouables", je suis sûr que la moitié des jeux ne le sont pas encore ou plus depuis longtemps. Il y a quelques modos sur jeuweb qui se connectent une fois par mois environ, donc bon, je vois pas trop qui va s'amuser à administrer une telle page, sachant qu'il faudra faire un truc pas trop dégueu niveau graphisme et obtenir du contenu multimédia de chaque jeu en respectant certaines règles pour que ça tienne sur une seule page, ou sur un template commun.

On attends toujours les articles pour le "blog jeuweb" de la part des types qui disaient que ça serait super de faire un blog, on attends toujours les super tutos des types qui disaient que ça serait cool d'avoir des tutos (je compte pas les gens qui "sont prêts à jurer de faire un tuto" (sic.), je préfèrerais qu'ils soient prêts à faire un tuto), on attends toujours le nouveau moteur de forum de Sephi (feignasse Wink ) .

C'est bien d'avoir des idées, mais il n'y a jamais personne pour les réaliser derrière, chacun code son jeu ou ses projets ... Et ça ne m'étonne pas, c'est pareil pour moi.

Il y a des discussion approfondies et intéressantes de temps en temps, et des partages tout autant intéressants. Jeuweb m'apporte beaucoup mais ça se fait sur la durée. Ce n'est pas un forum pour faire des jeux de mafia en cinq minutes, et les annuaires ça n'apporte, à mon humble avis, que du traffic de piètre qualité. Un peu comme ces sites ou il faut voter toutes les cinq minutes pour faire remonter un jeu/serveur privé/... en top liste en échange de crédits ou autre conneries. Derrière il y a un type qui se fait un peu de thunes et 40.000 pelés qui cliquent comme des malades ... (coucou Darluok). Les vrais bon jeu n'ont pas besoin de ce genre de trucs.

Ou alors un annuaire orienté technos : classement des sites en fonction des technos utilisées, du type de gameplay, monétisation, avec les contacts de l'équipe, la liste de tous les packages utilisés par langage, les applis tierces utilisés (genre base de données, serveur web, ...). Et le tout en bien moche bien sûr, noir et bleu sur blanc. Là tu fais une doc destinée aux gens dont je parlais, au vrais créateurs, à ceux qui sont la pour la connaissance et pas pour faire leur pub et quelques boyards. C'est pas dur, tu définis un format json (par exemple), chacun le remplit pour son jeu, on fait une vue, on upload ça sur le serveur et paf.