23-03-2007, 04:44 PM
Oula malheureux, une table par joueur
Non, y'a plus simple : tu donnes une Id_joueur à chaque joueur qui sera une sorte de clef pour toutes les tables. Une fois que tu l'as, tu n'as plus qu'à rechercher tes infos pour une Id donnée.
Par exemple, j'imagine que tu auras une Id_planete qui s'auto incrémente à chaque nouvelle planète créee. Tu auras une ligne qui correspondra à cette planète dans la table planète, dans cette ligne tu auras toutes les infos dont l'Id du possesseur.
Un exemple pour les champs :
Tu aurais
Ainsi, dans toutes tes tables tu retrouveras ton Id_Joueur et lorsque tu recherches des infos sur un joueur, tu vas chercher dans la table concernée pour son Id que tu transmets par variable de session.
Non, y'a plus simple : tu donnes une Id_joueur à chaque joueur qui sera une sorte de clef pour toutes les tables. Une fois que tu l'as, tu n'as plus qu'à rechercher tes infos pour une Id donnée.
Par exemple, j'imagine que tu auras une Id_planete qui s'auto incrémente à chaque nouvelle planète créee. Tu auras une ligne qui correspondra à cette planète dans la table planète, dans cette ligne tu auras toutes les infos dont l'Id du possesseur.
Un exemple pour les champs :
Code :
Id_planete, Id_joueur, Type_planete, Population, Niveau_pollution etc....
Tu aurais
Code :
255 (c'est la planète numéro 255), 45 (elle appartient au joueur 45), Glaciaire (elle est recouverte de glace), 12550000 (nb d'habitant), 2 (polluée au niveau 2) etc...
Ainsi, dans toutes tes tables tu retrouveras ton Id_Joueur et lorsque tu recherches des infos sur un joueur, tu vas chercher dans la table concernée pour son Id que tu transmets par variable de session.