Je ne suis pas d'accord avec ta déscription très péjorative de "keywords".
De façon générale, tout ce qui est dans les specs HTML/meta, tu les gardes (et keyword en fait partie). Tout le reste, c'est du bonus, au cas par cas (et attention, à force de rajouter des bouts de codes "juste pour google", "juste pour yahoo", "juste pour la geolocalisation",... on finit par avoir des pages horribles à maintenir, et non conforment aux specs).
Pour "Description", oui, c'est trop long je pense. Y'a pas de standard officiel il me semble, mais il me semble que c'est dans les 150 caractères au plus (un peu comme Twitter!). De même trop de mots clefs tue les mots clefs. Cible-en quelques uns uniquement, les moteurs de recherche ont leur propres algorithmes pour faire les suggestions appropriées sur la base de synonymes. Il me semble aussi que les mots clefs de plusieurs mots ("jeu par navigateur" par exemple) sont à éviter: il vaut mieux de vrais mots clefs (jeu, navigateur).
Quand à toutes les autres meta qui ne sont pas en specs, à moins qu'elles soient requises pour un objectif particulier, je les évinceraient.
Le plus important pour les moteurs de recherche, et pour les utilisateurs (rbef, pour faire la pub du site), c'est le contenu du site. Bien écrit, avec les bonnes balises sémantiques et avec du contenu intéressant, c'est suffisant (mais un bon nom de domaine joue beaucoup aussi).
De façon générale, tout ce qui est dans les specs HTML/meta, tu les gardes (et keyword en fait partie). Tout le reste, c'est du bonus, au cas par cas (et attention, à force de rajouter des bouts de codes "juste pour google", "juste pour yahoo", "juste pour la geolocalisation",... on finit par avoir des pages horribles à maintenir, et non conforment aux specs).
Pour "Description", oui, c'est trop long je pense. Y'a pas de standard officiel il me semble, mais il me semble que c'est dans les 150 caractères au plus (un peu comme Twitter!). De même trop de mots clefs tue les mots clefs. Cible-en quelques uns uniquement, les moteurs de recherche ont leur propres algorithmes pour faire les suggestions appropriées sur la base de synonymes. Il me semble aussi que les mots clefs de plusieurs mots ("jeu par navigateur" par exemple) sont à éviter: il vaut mieux de vrais mots clefs (jeu, navigateur).
Quand à toutes les autres meta qui ne sont pas en specs, à moins qu'elles soient requises pour un objectif particulier, je les évinceraient.
Le plus important pour les moteurs de recherche, et pour les utilisateurs (rbef, pour faire la pub du site), c'est le contenu du site. Bien écrit, avec les bonnes balises sémantiques et avec du contenu intéressant, c'est suffisant (mais un bon nom de domaine joue beaucoup aussi).