JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Publicité pour son site - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Publicité pour son site (/showthread.php?tid=6108)

Pages : 1 2 3


Publicité pour son site - Ely - 02-05-2012

Bonjour,

Je gère un site de jeu en ligne entièrement gratuit soutenu par les joueurs sur la base du volontariat. On est pas riche mais on a pas à se plaindre, on survit et notre site n'a pas de but lucratif.
Nous venons de faire refaire le design général du site gracieusement mais professionnellement c'est toujours ça Wink
Le jeu existe depuis 2005, on a épuisé le bouche à oreille, on ne fonctionnait quasiment que comme ça.
Nous nous refusons à mettre de la pub sur notre jeu :langue:. Donc oublions les échanges de bannière de pub qui font mal aux yeux.
Le référencement du jeu est plutôt bon, même si il a été délaissé un certain temps.
On est déjà inscrit sur pas mal d'annuaires et on fait du partenariat sur une page dédiée.
On est pas trop versé Facebook/Twitter.
Ccl : on a fait le tour pour se faire connaitre gratuitement.
J'envisage encore de faire une video montage, mais ça demande des gens qui s'y connaissent...

Constat amère, le jeu a besoin de nouveaux joueurs pour se pérenniser et apporter un bol d'air frais.
Donc j'aimerais booster les inscriptions pendant une courte période grâce à de la publicité payante.
Cependant, je n'arrête pas de tomber sur des offres où la publicité doit être partagée sur notre site. :cogne:
Je sais faire un tas de trucs sur un jeu, mais alors la pub... je suis perdue. Aidez moi à m'indiquer des sites sérieux pour demander un devis de campagne de pub sur internet.

Merci beaucoup de votre aide.

Le dit site pour les curieux :
www.pirates-caraibes.com/


RE: Publicité pour son site - supermeganono - 03-05-2012

D'après ce que j'ai pu entendre et voir sur le net :
- Google à un bon taux de clic, et de bon outils pour suivre le tout. Mais reste cher sans garantir que le joueur restera, si tant t'es qu'il s'inscris Smile
Google propose souvent des bons de 50-75€ pour tester en échange de l'inscription et de déposer 5€ sur le compte. c'est peut-être un bon moyen de tester a moindre frais ?
Il suffit d'inscrire ton site chez eux comme faisant de la publicité ( même si t'en fais pas ) pour recevoir les bons par la poste.
- Facebook à la meilleur audience pour attirer le joueur et est moins cher que google. Il permet de mieux définir sa cible.

Je testerai sous peu à petit budget pour voir.

Je serai aussi ravi de croiser des expériences d'autres développeur pour savoir ce qu'il en est.
Mais vu la pub que font les gros éditeur de jeux web, ça doit fonctionner tout de même.


RE: Publicité pour son site - keke - 04-05-2012

Coucou Ely,

Je crois qu'on se connait.
Pour améliorer ton référencement technique, il faut t'obnubiler à mettre des liens sur des sites à fort potentiel. Ne pas avoir mis de liens dans ton profile ici, est, par exemple, un manquement à un référenceur.

Je pense sinon que ton jeu partage les mêmes problèmes que Magdales. Mais j'espère ne pas avoir à débourser trop d'argent dans le référencement.

Bon courage à toi !
kéké


RE: Publicité pour son site - Ely - 04-05-2012

Ha c'est possible, j'ai joué à une bonne brochette de jeu Wink
Oui effectivement j'ai pas encore touché à mon profil, mais c'était prévu ^^

Mais si je regarde dans google vite fait :

Bon référencement
pirate = 4eme position
pirates des caraibes = 1er
pirate caraibe = 1er
pirate jeu = 1er
jeu gratuit rpg = 1er
jeu online gratuit rpg = 1er
mmorpg pirate caraibe = 2eme

---
Mauvais référencement
mmorpg pirate = 2eme page


---
Très mauvais référencement :
jeu gratuit rpg en ligne
jeu rpg en ligne
Jeu en ligne gratuit
jeu caraibe

google belgique en français = à la masse en général




RE: Publicité pour son site - keke - 04-05-2012

je vois que tu l'as toujours pas fait. Référencement rime avec efficacité (pas de manière phonétique bien sur).
Bref, il vaut mieux "Faire" que "Signaler que l'on va faire"
Pour améliorer ton référencement, c'est t'inscrire sur une 10 aines de forum comme celui là par jour, et faire du suivi régulier
+
T'inscrire sur des Blogs
+
T'inscrire sur des annuaires
+
Mettre ton sitemap sur plusieurs moteur de jeu

Bon, sinon j'ai regardé tes résultats google :
pirate = 4eme position = Le site du Parti Pirate pour les élections législatives 2012
pirates des caraibes = 1er = Pirates des Caraïbes - Wikipédia
pirate caraibe = 1er = Pirates des Caraïbes - Wikipédia
pirate jeu = 1er = Pirates des trois océans - Jeu de pirate gratuit en ligne (ok ! super )
jeu gratuit rpg = 1er = Jeux de role (RPG ou JDR) et de strategie online et en français ...
jeu online gratuit rpg = 1er = Jeux de role (RPG ou JDR) et de strategie online et en français ...
mmorpg pirate caraibe = 2eme = Pirates des caraibes online mmorpg gratuit | CommentCaMarche

Ton google ne serait-il pas axé sur tes préférences ?

kéké


RE: Publicité pour son site - php_addict - 04-05-2012

(04-05-2012, 03:23 PM)keke a écrit : Ton google ne serait-il pas axé sur tes préférences ?

c'est absolument certain même...,

pour connaitre son positionnement il faut ne plus être connecté à google (gmail ou autre webmaster tools) car les résultats sont très très très différents dans ce cas...

d'ailleurs perso je n'obtient pas du tout le même classement...désolé,
et surtout pour "jeu online gratuit rpg" ou ce site n'est pas du tout dans les 10 premières PAGES...désolé...


RE: Publicité pour son site - Ely - 04-05-2012

comment je me suis faite avoir comme une noob
Google était trop mon ami :'(

Par contre faire autant de référencement que tu dis je pourrais pas. Je suis bénévole.


RE: Publicité pour son site - php_addict - 04-05-2012

ca n'ameliorera pas le referencement mais les balises meta c'est nimp':

<meta name="Keywords" content="">


plus aucune utilité voir même pire si les keyword ne sont pas adaptés...

<meta name="abstract" content=""/>

jamais entendu parlé de cette balise...

<meta name="robots" content="index, follow"/>


idem, ca ne sert à rien

<meta name="revisit-after" content="20 days"/>

oulalala, ca ca veut dire "ne revient pas avant 10 jours" mais de toute façon ca sert à rien car ca n’empêchera pas les bots de revenir quand bon leur semble

<meta name="Author" content="">

aucun interet non plus

après le référencement est une chose qui prend énormément de temps surtout pour un site où il n'y a presque aucun contenu



RE: Publicité pour son site - niahoo - 04-05-2012

(04-05-2012, 05:55 PM)php_addict a écrit : <meta name="revisit-after" content="20 days"/>

oulalala, ca ca veut dire "ne revient pas avant 10 jours"

serais-tu saoul ?


RE: Publicité pour son site - php_addict - 05-05-2012

(04-05-2012, 07:03 PM)niahoo a écrit :
(04-05-2012, 05:55 PM)php_addict a écrit : <meta name="revisit-after" content="20 days"/>

oulalala, ca ca veut dire "ne revient pas avant 10 jours"

serais-tu saoul ?

c'est de l'espace temps quantique chez les bots d'indexation c'est pour cela Wink 20 jours évidement :$

sinon pour revenir à de la pub:

- pub gratuite: échange de bannière/visiteur mais si t'a pas de trafic tu ne peut rien échanger

- référencement gratuit/naturel: pas évident car les sites de jeu web n'offrent que très peu de contenu et la thématique peu être très vite extrêmement concurrentielle

- référencement gratuit/échange de lien: ca demande pas mal de temps et si tu veut que des webmasters mettent ton lien sur leur site il faut montrer pâte blanche, communiquer avec le webmaster et souvent comme ils ont de forts trafics ils vont t'obliger à remplir certaines conditions genre "met mon lien sur ta home page sinon rien...". il faut oublier les annuaires ou sites pourrsi, c'est presque pire que de ne rien faire...

- pub payante: adwords ou facebook, tu peut obtenir des coupons gratuits qui vont être très vite cramés, car sur la thématique "jeux par navigateur" le cout au clic pour l'annonceur est très élevé (j'ai pas le droit de vous dire combien...) et sachant que 1 clic n'est pas une inscription

- pub payante: CPA, tu paye pour chaque inscrit, il faut un sérieux business plan dans ton jeu car 1 inscrit pour lequel tu as payé ne veut pas dire 1 joueur actif et encore moins certain qu'il dépense du fric sur ton jeu, si tu as 1 joueur actif sur 5 inscrits alors estime toi heureux

de manière globale de la pub payante sans avoir pensé "monétisation" lors de la création du jeu est dangereux, j'ai cru comprendre que certains mmorpg avaient dans leur équipe de dev des psy pour l'aspect "rendre addictes les joueurs pour qu'ils payent"

chope des coupons adwords ou facebook-ads (lors de l'inscription si je me souviens bien), cela pourra te donner une idée en terme de budget...mais je pense que ca va te faire un petit peu peur...et gare à ne pas dépasser ton crédit gratuit sinon crac...tu paye...

la visibilité sur la toile est très concurrentielle pour un jeu web car cela peut être source de gros revenus. c'est le problème de tout jeu amateur sauf si tu as un jeu qui est susceptible de faire un buzz énorme (genre clodogames) et encore... un buzz ca se budgétise aussi, ca tombe pas tout cuit...

renseigne toi sur les régie de pub:

CPA : cout par action (inscription dans ton cas)
CPC : cout par clic vers ton site (adwords, facebook ads)
CPM : cout pour mille affichages de ta pub
incentive clic: clics incités

voilà, je ne pense pas avoir dit trop de bêtises, non ?