(02-05-2012, 09:16 PM)Ely a écrit : Donc j'aimerais booster les inscriptions pendant une courte période grâce à de la publicité payante.
Cependant, je n'arrête pas de tomber sur des offres où la publicité doit être partagée sur notre site. :cogne:
Je sais faire un tas de trucs sur un jeu, mais alors la pub... je suis perdue. Aidez moi à m'indiquer des sites sérieux pour demander un devis de campagne de pub sur internet.
Bon je ne sais pas si tu as lu l'article http://www.prelude.me/index.php/2013/01/...s-au-lead/ qui est une expériences parmi d'autres, et ayant relu le sujet, la regie AdCash est très intéressante pour ta promotion car c'est une régie spécialisée dans le jeu internationalement que je diffuse sur mon site. Pour info, l'auteur de l'article avait commencer une rémunération dans les alentour de 0.35 euro au lead, pour augmenter vers les 0.55 euro ce qui fait pour un budget mini de 1000 euro au minimum 1800 inscriptions ...
C'est un cout plutôt dans la moyenne, cependant son taux de "transformation" est de 0% pour le peu que je l'ai affiché, 7542 affichages, 13 clics et 0 lead final ( Malgré mon inscription et le fait de jouer 2 jours ) N’étant pas habitué à voir un taux de transfo si bas, sa campagne fut virer très rapidement, et je ne doit pas être le seule vu l’évolution du nombre de joueur sur clicjeux.net ...
Pour moi, un jeu qui transforme ses clics en leads en dessous de 25% n'est apparemment pas un bon jeu OU un bon client ! Alors quand je lis "20 clics, 20 leads, tous bidons. Là où il faut 200 clics pour avoir 1 lead…" on n'est vraiment pas dans les chiffres que je cite car cela fait un taux de transfo de 0.5% et si je prends le probleme à l'envers: pour avoir 1800 leads ou inscription dite valide, il faudrait cliquer 360 000 fois, et il faudrait afficher 208 855 384 fois la bannière pub ( sur la base 13 clic pour 7542 affichages )
pour donner un exemple concret, une campagne sur 1 an a fait 285228 affichages, à générer 586 clics qui a engendré 147 leads dit valide : taux de transfo clic/lead 25,09%
Généralement, un lead est dit valide si l'adresse mail a été vérifiée en cliquant sur un lien du mail pour valider l'inscription, ainsi, un joueur déjà inscrit ayant cliquer sur la bannière pourra s'identifier sans créer un lead ... Pour l'auteur de l'article qui va me faire un caca nerveux une fois de plus, il doit y avoir un problème de validation de lead, surtout qu'il indique que l'on doit arriver à un certain niveau dans le jeu, sauf que son jeu n'est pas prenant, et donc aucun intérêt à un éditeur de site de diffuser sa campagne car l’éditeur voit la rentabilité de ses affichages... Et je crois bien que certain annonceur l'on pas compris ...
Aussi, je vois des campagnes où le cout par leads est bas (0.35 euro) et qui transforme beaucoup mieux qu'une campagne où le cout par leads est trés intéressant ( plus de 3 euro ! ) et au final c'est la campagne la plus bas qui rémunère mieux.
Voilà mon expérience sur ce domaine avec un autre point de vu qui te permettra de mieux juger et calculer sa campagne payante, et pour information, je loue un espace publicitaire à la semaine ou au mois via la régie AD42 qui peut être intéressant pour toi : http://www.ad42.com/zone.aspx?idz=13114 pour plus d'information