(07-03-2013, 11:11 AM)Xenos a écrit : Ils ne me servent pas à rien
Ma BDD sert à stocker les informations récurrentes, souvent éditées.
L'espace FTP me sert à stocker les archives de la BDD, au format XML (pour pouvoir m'en servir via XQuery). Ainsi, je garde les données très mobiles dans la BDD, et les données "dont j'ai plus trop grand chose à faire mais on va garder au cas où" dans le FTP. J'y garde aussi des données quasi-statiques (des constantes de jeu), mais sous format PHP (XML compilé en PHP via un XSL souvent).
Ne pas dépenser des fortunes pour un "vrai" projet, ce n'est pas abérant: les projets qui sortent sur jeuweb sont souvent déficitaires (ils ne rapportent pas un rond mais on en dépense), et sont réalisés par des étudiants, dont le buget est déjà assez limité faute de revenus. C'est donc assez logiquement que les utilisateurs de jeuweb essaient de réduire au maximum leurs coûts.
Les seuls qui ne prennent pas cette voie sont ceux qui ont déjà leur métier, et leur propre autonomie financière, ce qui leur permet de dégager ~100€ par an pour un projet déficitaire qui coute déjà du temps
Je peux faire ce que tu fais avec mon espace commun à toutes mes données. ça n'apporte absolument rien de cloisonner les tailles. Par contre moi je peux augmenter la taille de ma DB si besoin sans passer à la caisse.
Et concernant les thunes, sérieusement il faut savoir ce qu'on veut. Si les étudiants transféraient 10% du budget apéro/pizza/mcdo/gaumont vers un projet, 100€ par an c'est que-dalle. Oui parce que à réfléchir comme ça, si je vois bien un projet déficitaire c'est celui qui consiste à me remplir le ventre de bière tous les week-end Et si tu es vraiment pauvre, par exemple à Toulouse à Paul Sab ou au Mirail tu trouves un hébergement gratos avec des gros geeks barbus qui vont s'en occuper pour toi et qui te feront du débug pour peu que tu t'y pointes un soir avec un pack de kro.