JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
OVH, des pros et des contres - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : OVH, des pros et des contres (/showthread.php?tid=6689)

Pages : 1 2 3 4 5 6


OVH, des pros et des contres - Xenos - 06-03-2013

Salut,

pour ne pas trop faire dériver le sujet sur les comptes SQL, je poursuis la discussion ici:

Niahoo a soulevé un point que j'aimerai bien voir étoffé:

niahoo a écrit :Ben parce qu'ils (OVH) sont moisis (comme hébergeur).

J'aimerai savoir quel hébergeur vous avez choisi, et pourquoi, ainsi que les hébergeurs que vous avez délaissés/rejetés et pourquoi. Pour ma part:

OVH (choisi):
- Bas prix (3€/mois TTC) pour l'hébergement mutualisé perso (incluant PHP 5.3 / MySQL 5 200Mo 5connexions, Postgres disponible également)
- Possibilité d'évolution sans revoir changer d'hébergeur/rapatrier les DNS (4 niveaux de mutualisés, une bonne 10aines de VPS, 4 dédiés, et les solutions de housing si vraiment le trafic monte)
- Hébergé en France (toujours plus sympatique qu'une mélasse de français dans les mails-réponses ou un baragouinage au téléphone), plus les atouts d'avoir le même référentiel légal
- Pas de soucis de disponibilité ni de puissance (jusqu'à présent)
- Un bon manager (on dispose, sur une même page, des contrôles de plusieurs serveurs/DNS/hébergements, ce qui inclus les statistiques, la gestion des comptes mails, des mdp, des BDD, et un webftp)

J'avais rejeté les autres il y a quelques années, généralement pour les raisons suivantes:
- pas de PHP/MySQL pour les plus bas prix
- prix élevés chez les autres
- limites trop faibles en terme de place FTP/BDD
- localisation de l'entreprise floue ou peu engageante (Hawai, canaries ou Chine... bof bof)
- site web incompréhensible (mélasse de pubs et de menus)

Peut-être que ces critères ne sont plus d'actualités, alors, je vous demande votre avis (un peu plus étoffé que "c'est nul" :p). Merci d'avance.


RE: OVH, des pros et des contres - Sephi-Chan - 06-03-2013

J'ai essayé Online, OVH et 1&1.

Chez Online, c'était il y a fort longtemps (quand j'étais au collège autour de 2000, pour mon premier site) et c'était simple et fonctionnel. J'étais très satisfait.

Le serveur de JeuWeb est également une Dedibox (donc qui vient de chez Online) et j'en suis très satisfait également. Le support a été très efficace et réactif quand j'en ai eu besoin (le disque dur passait en mode économie d'énergie, ce qui provoquait l'effondrement de la base de données).


Concernant 1&1, j'ai eu affaire à eux deux fois dans le cadre de mon travail et c'était à chaque fois désastreux en terme d'expérience. J'avais sans cesse l'impression qu'ils tentaient de m'escroquer (en rendant difficilement la main sur un nom de domaine ou en compliquant la procédure de résiliation d'un hébergement).


Côté OVH, j'ai toujours été satisfait, que ce soit par le service ou le support. Ils proposent toujours des logiciels récents et sont assez souples. J'ai même appris récemment qu'ils supportaient SSH sur les hébergement mutualisé, ce qui permet par exemple d'oublier FTP au profit de Rsync.

JeuWeb a aussi été hébergé sur un Kimsufi d'OVH.

Au boulot, notre Cloud est déployé sur une cinquantaine de serveurs Dedibox et Kimsufi et ça tourne très bien.


RE: OVH, des pros et des contres - SorenS - 06-03-2013

J'aimerai bien que Niahoo développe (laissons oxman faire du oxman, faut pas le copier Wink )

Perso, pas de soucis chez ovh (mutus & dédiés)


RE: OVH, des pros et des contres - starmindfr - 06-03-2013

"Amen" pour moi, mais je trouve qu'ils sont chere, j'ai par exemple du mutuel pro a 8euros TTC mensuel, de memoire ils avait du serveur dedié a 14 euros mensuel mais je ne trouve plus que du 49 euros chez eux maintenant.

J'ai des erreurs 503 serveur oqp de plus en plus souvent sans en trouver la cause.


RE: OVH, des pros et des contres - Astarion - 06-03-2013

J'ai aussi toujours été très satisfait par OVH, que ça soit pas la qualité de leurs services ou par leurs prix ...

Pour du dédié par trop chère, ils font des offres Kimsufi qui sont vraiment pas mal je trouve : http://www.kimsufi.com/fr/


RE: OVH, des pros et des contres - php_addict - 06-03-2013

je ne connais qu'ovh:

sur les mutus je me suis dejà fait hacker un accès ftp...je ne connais pas les raisons, mais certainement des config des parfefeu un peu légères...ile hacker a certainement brute forcé mon mot de passe ftp, c'est dire...

pour kimsufi, dédié donc, deux ou 3 problemes tout de même, genre loué un dédié qui avait fait du spam juste avant moi, donc ip ultra blacklistée...je vous explique pas les emmerdes pour dé-blacklister le tout...ils n'ont pas de scrupules à louer des ip blacklistées, c'est franchement limite...

côté service technique et conseil pour la mise en place du serveur LAMP sur kimsuffi, pour le prix faut pas leur demander grand chose, voir rien du tout en fait...

ceci dit malgré les gros emmerdes je suis relativement satisfait du kimsuffi...


RE: OVH, des pros et des contres - niahoo - 07-03-2013

(06-03-2013, 08:57 PM)SorenS a écrit : J'aimerai bien que Niahoo développe (laissons oxman faire du oxman, faut pas le copier Wink )

Perso, pas de soucis chez ovh (mutus & dédiés)

Mouais, un peu la flemme. J'aime bien oxman, c'est mon modèle.


RE: OVH, des pros et des contres - Sephi-Chan - 07-03-2013

Un petit peu de flood de temps en temps, pourquoi pas.
Balancer sur un service sans argumenter derrière, c'est pas bien.


RE: OVH, des pros et des contres - Harparine - 07-03-2013

Salutations !

Pas de remarques sur OVH pour moi car je n'ai rien d'hébergé chez eux mais je rejoins Sephi sur 1&1 : les rares fois où j'ai dû communiquer avec le support m'ont laissé une impression d'escrocs mêlés d'incompétents.

Depuis, je suis sur Infomaniak et j'adore : c'est un peu cher pour du mutualisé (10€/mois) mais l'illimité annoncé semble au rendez-vous. Un site de 10-12000 visiteurs par jour avec beaucoup de travail serveur (génération de PDF, GD, etc.) est très réactif. Deux inconvénients, par contre : pas de langages exotiques et 1 seul site par abonnement. Le support technique est très sympa et compétent.
@+


RE: OVH, des pros et des contres - niahoo - 07-03-2013

grr sephi vil relou .. bon j'ai bossé dans une agence web pendant 3 ans et j'ai pu intervenir sur bon nombre d'hébergements OVH et 1&1. Dans les deux cas il y a une constante : tant que ça marche, ça marche. Oui c'est idiot mais c'est bien pour ça que tu peux avoir X milliers d'utilisateurs satisfaits. Mais bon, c'est pas bien compliqué de faire tourner une stack LAMP sur un raspberry alors encore heureux que ça fonctionne la plupart du temps.

Par contre, dès qu'il y a un problème, OVH c'est soit un stagiaire soit un commercial qui va travailler sur ton problème. La plupart du temps il va se contenter de te renvoyer la balle en te disant que c'est toi le problème... Tiens la dernière fois que j'ai testé un CMS sur OVH qui ne tournait pas (alors qu'il tourne sur n'importe quel easyphp sur XP) il a fallu 5 mois pour être "remboursé sous 30 jours". C'est à dire qu'au bout de 3 mois il a fallu faire intervenir Paypal pour leur prouver qu'on n'avait pas été remboursé. C'est la même histoire qu'avec les problèmes techniques : qu'il y ait un problème, ça arrive, mais OVH te renverra toujours la balle en te demandant de re-re-revérifier à deux-cent pour cent alors que ça vient d'eux.

En gros, si techniquement on peut dire que ça tourne, leur service est tout moisi, incompétent et il essaie de t'enfumer. Je n'ai aucune confiance en eux.

Entre nous si vous voulez faire un jeu ou un site un brin complexe ça sert à rien de taper dans le bon marché. Pour le prix de quelques MacDo, de deux cartouches de clopes ou d'une journée de travail vous vous payez un dédié ou un VPS de qualité avec un service de "proximité virtuelle".

Dernièrement pour le site de ma copine on teste mavenhosting.org ça m'a l'air pas mal mais c'est pareil, on verra à l'usure. En tout cas il font pas des offres de merde genre 100 giga de disque mais base de données de 25 Mo.