05-02-2013, 05:07 PM
oxman a écrit :Et bien la plus part des sites mettent le menu en haut, alors que la plus part des écrans sont plus large que haut déjà.On part pour une solution façon Windows 8 dans ce cas
C'est pourtant ce que certainement 90% des sites font, mais c'est surtout parce qu’on a encore des visiteurs en 1024 (et l'ipad aussi d'ailleurs en 1024)
oxman a écrit :De plus si on a un menu avec une quantité non définis d'élément (comme dans notre cas) c'est plus facile à contrôler dans un menu à gauche qu'en haut.Je ne pense pas qu'il y ai besoin de beaucoup d'éléments pour un menu de forum.
A tout casser : Accueil, Membres, Inscription, Connexion, Recherche...
oxman a écrit :D'une le bloc à droite s'ouvre pas et se ferme quand bon lui chante, mais lors d'une recherche et durant toute la recherche (ce comportement changera peut-être d'ailleurs, c'est encore un gros chantier cette partie).Bien entendu. Mais il implique quand même qu'il redéfinit la taille du contenu. Pas forcément une bonne chose.
oxman a écrit :Mettre ce fameux bloc en haut plutôt qu'à droite, pourquoi pas, mais on a tendance à avoir le même problème qu'avec le menu à gauche, à savoir on a pas un nombre d'élément déterminé et c'est plus facile à contrôler dans un menu à gauche qu'en haut.Oui, enfin... je ne pense pas qu'on soit tant que ça à faire une recherche sur 20 tags tout les jours. Et puis les tags ne sont pas non plus en 30px, donc sur un site d'environ 900px de large, on a de la marge à mon sens.
Kaoji - Graphiste