05-02-2013, 04:45 PM
(05-02-2013, 04:32 PM)oxman a écrit : Le menu est encore une fois en haut, pas à droite.Pour le coup je vous suis pas trop. Je trouve que vous perdez de l'espace pour rien dans la mesure où de toute façon le menu général (Accueil, contact & co) ne sera jamais très long, donc autant profiter de la largeur de l'écran, comme sur l'exemple de Wordpress qu'à donner Kaoji. Un menu de ce type a tout à fait sa place dans un menu horizontal. Quasiment tous les sites de référence fonctionnent de cette façon au niveau de la disposition.
A droite les tags seront peut-être affiché, ça on verra ce que Sephi-Chan choisis.
Mais ce qui est actuellement à gauche, à savoir le menu sous forme de recherche sauvegardé, on pouvait choisir de le mettre à gauche ou en haut.
On l'a mis à gauche car j'ai fait la remarque que quelqu'un pouvait enregistrer 20 recherches si il voulait et en mettant à gauche une colonne tu as plus de place d'en afficher beaucoup que de mettre en haut.
Et ce que tu vois comme "Accueil", "Contact", "Membre", sera à gauche.
Concernant le menu de navigation, possiblement plus long, comportant les vues, il peut être soit situé à gauche, soit situé à droite, selon les goûts de l'utilisateur. Ca me semble autrement plus logique et plus simple à implémenter.
Ce qui revient à ce type d'interface (menu général en haut, liste des vues/tags à gauche ou à droite selon le feeling de l'utilisateur) : http://vanillaskins.com/air-forum/discussions
La seule chose qui reste en suspens, c'est la gestion des filtres. Je trouve que ça aurait pas mal de sens de placer tout ce qui concerne le filtrage juste au-dessus des sujets filtrés (cf. mon explication de la barre magique plus haut).