(05-02-2013, 03:33 PM)oxman a écrit : Bah le menu à gauche permet quand même d'accéder à des recherches rapides configurés, c'est plus secondaire que l'information (les messages) je suis d'accord.Dis ça aux designers de StackOverFlow
Mais c'est tout de même un menu qui permet de naviguer et un menu de navigation à droite, ça à une tendance à être anti-ergonomique.
(05-02-2013, 03:33 PM)oxman a écrit : De plus ce "menu" gauche représentant une surface de moins de 1/10ème de l'espace d'affichage des messages on ne peut pas vraiment dire que ça soit gênant.Je trouve ça d'autant plus gênant moi justement ^^ Si ça faisait office d'un vrai menu, qui prenne 150px de large, je trouverais ça encore justifié que ça soit situé à gauche. Là on a l'impression que les vues ne trouvent pas vraiment leur place, du coup on les a compressé ^^.
Puis si "tout ce qui n'est pas gênant" ne doit pas être modifié, alors la majorité des designs resterait moyen. Faut être pointilleux pour avoir une interface agréable à utiliser
Ps : ça serait bien que soit affiché quelque part sur la page l'ensemble des filtres actifs sur la page ^^
Je trouve d'ailleurs la disposition de cette interface ( http://vanillaskins.com/air-forum/discussions ) particulièrement claire et intuitive. Ca me semble être une bonne base de travail, quitte à laisser la possibilité de choisir la position du menu par l'utilisateur (vive les float).