(05-02-2013, 09:08 AM)xviniette a écrit : C'est justement grâce à cette frustration que le joueur se rabat sur les autres jeux de la société.Partir d'une frustration pour attirer les joueurs, c'est peut-être pas le mieux
Par rapport aux jeux viraux, je pense que tout dépend du public que tu cibles et l'intégration réservée aux nouveaux arrivants. Si ton jeu de référence est plutôt riche et complexe, je doute de la pertinence d'un jeu viral comme produit d'appel, alors que si ton jeu de référence est plus proche du casual gaming, avec des lignes claires, ça peut le faire; les attentes du joueur devraient être rencontrées.
Sinon, je trouve que mieux que le jeu viral un bon teasing peut remplir des objectifs similaires, avec un moindre coût. En plus, ça permet d'être sûr de ne pas prendre le joueur au dépourvu (vu qu'on tease le jeu en lui-même). Par exemple, le teaser de Teacher-Story de MT était plutôt pas mal de ce point de vu là.