JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Le jeu viral comme publicité - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Le jeu viral comme publicité (/showthread.php?tid=6619)



Le jeu viral comme publicité - xviniette - 31-01-2013

Bonjour tout le monde.

J'aimerai connaître votre avis sur le jeu viral en tant que publicité.
Nous pouvons noter différents exemples comme labrute, miniville, minitroopers. Bien que ces jeux puissent être mal vue du fait qu'ils incitent à la publication de liens de parrainage sur tous les supports différents possibles, pensez vous que ces jeux publicitaires soient performant ?

Selon moi oui, et clairement. Ca fait de la pub pour des personnes qui sont déja interessé par le domaine. De plus ces jeux sont souvent très limité, du coup les gens cherchent à jouer plus et se rabatent sur les "vrais" jeux de la société.

Et vous, qu'en pensez vous ?


RE: Le jeu viral comme publicité - php_addict - 31-01-2013

le problème de la viralité c'est que ce n'est pas du tout cuit, ca se travail, ca se pense, ca se budgétise aussi...


RE: Le jeu viral comme publicité - Klhz - 05-02-2013

Moi j'ai trouvé ces jeux frustrant car trop courts...
Perso je suis pour des jeux viraux en guise de publicité, mais je vois pas ce qui nous empêche d'en faire des légèrement plus loing / plus intéressants


RE: Le jeu viral comme publicité - xviniette - 05-02-2013

C'est justement grâce à cette frustration que le joueur se rabat sur les autres jeux de la société.


RE: Le jeu viral comme publicité - Xenos - 05-02-2013

Citation :en guise de publicité
C'est donc bien ca


RE: Le jeu viral comme publicité - Holy - 05-02-2013

(05-02-2013, 09:08 AM)xviniette a écrit : C'est justement grâce à cette frustration que le joueur se rabat sur les autres jeux de la société.
Partir d'une frustration pour attirer les joueurs, c'est peut-être pas le mieux Tongue

Par rapport aux jeux viraux, je pense que tout dépend du public que tu cibles et l'intégration réservée aux nouveaux arrivants. Si ton jeu de référence est plutôt riche et complexe, je doute de la pertinence d'un jeu viral comme produit d'appel, alors que si ton jeu de référence est plus proche du casual gaming, avec des lignes claires, ça peut le faire; les attentes du joueur devraient être rencontrées.

Sinon, je trouve que mieux que le jeu viral un bon teasing peut remplir des objectifs similaires, avec un moindre coût. En plus, ça permet d'être sûr de ne pas prendre le joueur au dépourvu (vu qu'on tease le jeu en lui-même). Par exemple, le teaser de Teacher-Story de MT était plutôt pas mal de ce point de vu là.


RE: Le jeu viral comme publicité - niahoo - 05-02-2013

(05-02-2013, 01:30 PM)Xenos a écrit :
Citation :en guise de publicité
C'est donc bien ca

Est-ce que tu as lu le nom du topic Xenos ? ^^


RE: Le jeu viral comme publicité - Xenos - 05-02-2013

Ben... oui... C'est donc bien comme publicité, si y'a pas que ca a montrer


RE: Le jeu viral comme publicité - gzo.fr - 14-03-2013

(31-01-2013, 01:04 PM)xviniette a écrit : J'aimerai connaître votre avis sur le jeu viral en tant que publicité.
Nous pouvons noter différents exemples comme labrute, miniville, minitroopers. Bien que ces jeux puissent être mal vue du fait qu'ils incitent à la publication de liens de parrainage sur tous les supports différents possibles, pensez vous que ces jeux publicitaires soient performant ?

performant sur le court terme, frustrant sur le court terme et donc abandon du jeu très rapide, et se faire bouler à long terme si on post à tous va ...

Ce fut à une époque marrant et innovant, maintenant c'est plutôt lassant...suffit de voir la dégringolade des jeux facebook actuellement ... il y a trop de jeu qui post sur le mur que la plupart n'est plus réellement "voyant" à part les premiers jeux du genre grâce à leurs popularités...