24-04-2013, 01:12 PM
L'event est toujours plus agréable et intéressant lorsqu'il est intégré à l'univers du jeu et non pas à la réalité IRL. Quand en fin d'année tu bouffes pendant 2 mois des chant de Noël, des gamins hystériques, des affiches et des pub débiles pour des jeux qui ne durent pas 3 mois... Arriver sur un jeu et "oh! un cadeau! oh de la neige!" ... Bon, bah ça fait chier... surtout si en effet le même event se répète inlassablement chaque année. (Sur WoW, je les fait tant que je n'ai pas tous mes HF, mais après je les laisse).
Par contre, rien ne t'empêche de coder un event (genre, la fin d'une grande guerre, c'est l'armistice toussa, toussa). Tu as ton évènements de base, mais chaque année tu reprends ton "petit" code et tu le changes en rapport avec l'évolution du jeu, ou tu rajoutes un incident... Enfin, partant sur ta base, tu en fais un nouveau (que tu peux tout aussi bien garder au cas où).
Merde, je vais parler "programmation" ça va faire bizarre mais, tu peux prendre le calendrier de ton jeu et créer des dates fixes sur lequel tu vas coder ton event1, event2, event3... L'année suivante tu reprends ton travail et là, tiens, on va dire qu'il y a un incendie dans la salle des fêtes! hop, event1 devient event1a, et l'année suivante, event1 devient event1b... et ainsi de suite, et puis de temps en temps, tu refais que ton event1, parce que voilà.
C'est pas trop confus ça va? xD De toute façon... Ton plus grand soucis dans ce genre de chose c'est, comme dit plus haut, de pouvoir innover et rendre crédible l'évènement, y rajouter ce petit truc qui fait que les gens voudront y participer
Par contre, rien ne t'empêche de coder un event (genre, la fin d'une grande guerre, c'est l'armistice toussa, toussa). Tu as ton évènements de base, mais chaque année tu reprends ton "petit" code et tu le changes en rapport avec l'évolution du jeu, ou tu rajoutes un incident... Enfin, partant sur ta base, tu en fais un nouveau (que tu peux tout aussi bien garder au cas où).
Merde, je vais parler "programmation" ça va faire bizarre mais, tu peux prendre le calendrier de ton jeu et créer des dates fixes sur lequel tu vas coder ton event1, event2, event3... L'année suivante tu reprends ton travail et là, tiens, on va dire qu'il y a un incendie dans la salle des fêtes! hop, event1 devient event1a, et l'année suivante, event1 devient event1b... et ainsi de suite, et puis de temps en temps, tu refais que ton event1, parce que voilà.
C'est pas trop confus ça va? xD De toute façon... Ton plus grand soucis dans ce genre de chose c'est, comme dit plus haut, de pouvoir innover et rendre crédible l'évènement, y rajouter ce petit truc qui fait que les gens voudront y participer